Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction décaler pour éviter les cellules vides

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Victor

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

j'ai la formule suivante dans la cellule

'=SI(ET(NB.SI(Feuil2!$E$1:$E$500;Feuil1!E6)>0;NB.SI(A$1:A5;Feuil1!E6)=0);Feuil1!E6;"")

formule tirée vers le bas mais j'ai des espaces vides ce qui est normal, j'aimerais y insérer la fonction décaler pour enlever les cellules vides.

Merci d'avance pour vos lumières.

Victor

Re : Fonction décaler pour éviter les cellules vides

Salut le forum et surtout Phlaurent55,

tiptop en ordre phlaurent c'est du pro c'est ce que j'attendais comme solution finale à mon problème. MERCI

De cette manière je peux masquer la colonne A et j'aurai les résultats suivient SANS espace. MERCI à toi.

Salut Rachid,

MERCI ok je vais encore essayer en mettant dans les cases vides un 0.

D'avance MERCI à vous tous.

Victor

Dernière édition:

Salut Jocelyn, merci pour ta réponse qui fonctionne à merveille et qui m'évite de faire une colonne supplémentaire et la masquer .

Je vais également mettre dans ma base de donnée un 0 au cas ou il n'y à rien cela éviteras les problèmes de calcul......

Un grand MERCI. Bonne journée.

Victor

Bonjour,
Oui bien sur,
mais il n'y a que des valeurs numériques dans les champs je pense...
Amicalement

Salut Rachid, Effectivement dans cette colonne il n'y a que des valeurs numériques, les valeurs alpha sont dans une colonne à coté et ensuite regroupé avec recherchev......

MERCI et bonne journée.

Victor

Bonjour le forum,

après plusieurs tentatives selon vos exemple sur mon fichier de base ( Que j'ai diminué pour pouvoir vous le joindre ) j'ai fait exactement ce que vous m'avez dit, mais apparement il y a une chose qui fonctionne TOUJOURS pas et malgré tous mes essais cela ne fonctionne pas !

Un GRAND merci d'avance pour vos lumières.

Victor

Pièces jointes

re,

La formule fonctionne très bien il faut juste la valider matriciellement, pour cela tu place ton curseur en fin de formule et tu appuyes simultanément sur les touche CTRL, Majuscule (au dessus de ctrl) et entrée.

si tu as bien validé la formule le signe { apparait devant le signe = et le signe } en fin de formule ces 2 signes ne doivent pas être tapés excel doit les mettre tout seul lors de la validation de la formule

Cordialement

Salut Jocelyn,

MERCI MERCI cela fait un moment que j'essaye de chercher le problème dans la formule........

MERCI à toi etvive le forum.......

Bonne fin de journée. Victor

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
411
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…