Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
XL 2016Fonction CODE: extraire les dates de naissance
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour, j'ai besoin d'aide...j'arrive pas à comprendre comment on doit extraire les dates de naissance depuis la cellule "CODE" , avec la fonction CODE , je suppose qu'on doit aussi utiliser la fonction gauche.
Merci d'avance 🙂
bonsoir
formule a étendre
=DROITE(B3;2)&"/"&GAUCHE(DROITE(B3;4);2)&"/"&GAUCHE(DROITE(B3;NBCAR(B3)-TROUVE("-";B3;1));4)
sinon en date aussi pour pouvoir la traiter comme tel dans des eventuels calculs
=DATE(GAUCHE(DROITE(B3;NBCAR(B3)-TROUVE("-";B3;1));4);GAUCHE(DROITE(B3;4);2);DROITE(B3;2))
on peut la reduire aussi puisque finalement la date c'est les 8 derniers caracteres a chaque cellules
donc
=DATE(GAUCHE(DROITE(B3;8);4);GAUCHE(DROITE(B3;4);2);DROITE(B3;2))
bonsoir
formule a étendre
=DROITE(B3;2)&"/"&GAUCHE(DROITE(B3;4);2)&"/"&GAUCHE(DROITE(B3;NBCAR(B3)-TROUVE("-";B3;1));4)
sinon en date aussi pour pouvoir la traiter comme tel dans des eventuels calculs
=DATE(GAUCHE(DROITE(B3;NBCAR(B3)-TROUVE("-";B3;1));4);GAUCHE(DROITE(B3;4);2);DROITE(B3;2))
on peut la reduire aussi puisque finalement la date c'est les 8 derniers caracteres a chaque cellules
donc
Je n'ai pas de chaine numérique. Droite renvoie du texte.
Je ne maitrise pas ton outil d'enregistrement 😠 sinon je t'aurais enregistrer une p'tite video.
Bonjour @ tous,
Bienvenue sur XLD,
une autre propositions à l'aide de Power Query.
Après l'ajout des données dans la colonne CODE, fais un bouton droit dans la colonne Date de naissance puis / Actualiser.
bonsoir
formule a étendre
donc
Bonjour @ tous,
Bienvenue sur XLD,
une autre propositions à l'aide de Power Query.
Après l'ajout des données dans la colonne CODE, fais un bouton droit dans la colonne Date de naissance puis / Actualiser.
bonjour Staple1600
regarde les dates 🙄
elles se croisent de quelques minutes certaines avant d'autres après
c'est un peu l’inconvénient du double post sur X forums
=>patricktoulon (Bonjour)
Je me fiche des dates
La moindre des courtoisie c'est de prévenir quand on poste sa question sur plusieurs forums
Et cela ne date pas d'hier 😉
Remember RFC1855😉
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD