Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Fonction CODE: extraire les dates de naissance

Raevinn

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai besoin d'aide...j'arrive pas à comprendre comment on doit extraire les dates de naissance depuis la cellule "CODE" , avec la fonction CODE , je suppose qu'on doit aussi utiliser la fonction gauche.
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • CODE.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 22
Solution
bonsoir
formule a étendre
=DROITE(B3;2)&"/"&GAUCHE(DROITE(B3;4);2)&"/"&GAUCHE(DROITE(B3;NBCAR(B3)-TROUVE("-";B3;1));4)

sinon en date aussi pour pouvoir la traiter comme tel dans des eventuels calculs
=DATE(GAUCHE(DROITE(B3;NBCAR(B3)-TROUVE("-";B3;1));4);GAUCHE(DROITE(B3;4);2);DROITE(B3;2))

on peut la reduire aussi puisque finalement la date c'est les 8 derniers caracteres a chaque cellules
donc
=DATE(GAUCHE(DROITE(B3;8);4);GAUCHE(DROITE(B3;4);2);DROITE(B3;2))

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonsoir
formule a étendre
=DROITE(B3;2)&"/"&GAUCHE(DROITE(B3;4);2)&"/"&GAUCHE(DROITE(B3;NBCAR(B3)-TROUVE("-";B3;1));4)

sinon en date aussi pour pouvoir la traiter comme tel dans des eventuels calculs
=DATE(GAUCHE(DROITE(B3;NBCAR(B3)-TROUVE("-";B3;1));4);GAUCHE(DROITE(B3;4);2);DROITE(B3;2))

on peut la reduire aussi puisque finalement la date c'est les 8 derniers caracteres a chaque cellules
donc
=DATE(GAUCHE(DROITE(B3;8);4);GAUCHE(DROITE(B3;4);2);DROITE(B3;2))
 
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @Raevinn et bienvenue sur XLD ,

Pour le fun, une méthode en utilisant une formule simplissime et la méthode "Convertir" :
  • en C3, mettre la formule : =DROITE(B3;8)
  • copier cette formule jusqu'en C18
  • copier la plage C3:C18 et coller la sur elle-même en valeur (collage spécial Valeur)
  • sélectionner la plage C3:C18
  • cliquer sur le menu "Données / Convertir"
  • dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur suivant
  • dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche, cliquez sur suivant
  • dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche, cochez l'option Date et choisissez le format AMJ
  • cliquez sur OK

C'est plus long à décrire qu'à faire...
 
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,

Si, ça fonctionne chez moi.
Peut-être que j'ai merdoyé dans ma description. Mais toi, tu n'as pas besoin de la description pour le faire .

laisse la chaîne numérique comme tel
Je n'ai pas de chaine numérique. Droite renvoie du texte.
Je ne maitrise pas ton outil d'enregistrement sinon je t'aurais enregistrer une p'tite video.
 
Dernière édition:

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @ tous,
Bienvenue sur XLD,
une autre propositions à l'aide de Power Query.
Après l'ajout des données dans la colonne CODE, fais un bouton droit dans la colonne Date de naissance puis / Actualiser.

Voir PJ


Cordialement
 

Pièces jointes

  • Raevinn_V1_PowerQuery.xlsx
    18 KB · Affichages: 5

Raevinn

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup!!
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…