XL 2016 Fonction Adresse Et Indirect (ligne à figer)

mike13000

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, et à toutes,

Depuis un petit moment, je cherche à créer un échéancier, dont le but et de faire par la suite un prévisionnel. Il servira par la suite avec un solde, à projeter dans une période à court ou moyen terme, mon disponible.

Mais dans l'immédiat, j'ai créé des tableaux, un pour chaque créancier, avec la période de facturation (mensuelle, ou semestrielle...)
et çà recopie autant qu'il existe d’occurrences.
mais le problème, c'est si j'insère un tableau dans la feuille, la formule ne fonctionne plus automatiquement, je suis obligé de changer dans la formule, la référence de ligne dans la fonction "ADRESSE".
N'y a t-il pas un moyen pour automatiser cette formule, ou peut-être rendre cette formule plus simple, ce qui m'éviterait de corriger les formules dans les nouveaux tableaux.
Merci par avance pour votre aide.
Mickaël
 

Pièces jointes

  • Echéancier.xlsx
    49.7 KB · Affichages: 23

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour mike13000,

Une piste dans le classeur joint où tout est dit. Les formules ont été simplifiées. Le principe est l'opposé du votre. Toutes les formules sont relatives aux cellules de la ligne du dessus ou aux cellules de la même ligne : aucune adresse n'est fixe. Une formule a été introduite dans les cellules de la colonne J. Les formules peuvent être recopiées d'un tableau à l'autre et on peut insérer des lignes entre les tableaux.
 

Pièces jointes

  • mike13000 -Echéancier- v1.xlsx
    49.4 KB · Affichages: 34
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
411

Statistiques des forums

Discussions
312 088
Messages
2 085 202
Membres
102 817
dernier inscrit
Nini668