XL 2016 Tableau évolutif et en cascade

Bullrot

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

petite mise en place, pour avoir d'autre vision de mettre en place de ce genre de tableau

Vous avez un tableau avec des entreprises qui sont listées et il se peut qu’on doivent en ajouter.

Vous avez un tableau (autre sheet si besoin) dans lequel il y a des services, ceux-ci pourraient être identique dans les différentes entreprises. Exemple une section direction/RH/Admin/appuis logistique etc… Mais évidement ca serait trop simple, certaines entreprises ont quant à elle des services propres à eux une boulangerie n’aura pas la même entreprise qu’une grande surface etc…

Dans le dernier tableau, il y aura les fonctions présentent dans les différents services avec une extension téléphonique. Exemple un directeur que ca soit grande ou petite entreprises, aurait a la fin de son numéro un 00, l’adjoint aura 01, ainsi de suite chaque fonction aura son propre numéro



Ca sera important pour quoi, pour faire la liste en cascade (ca j’ai su faire, mais les tableaux sont pas évolutif)



Merci de m’avoir lu



Bullrot
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur le forum permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question. Et précise aussi ta version d'Excel, si ce n'est déjà fait.

Crdmt
 

Bullrot

XLDnaute Junior
j'en ai mis un mais ca va pas specialement aider parce que justement je connais pas la mise en page optimal :/

pour resumer:

Entreprise 1
Comd
BR1
BR2

Entreprise 2
Comd
BR1
CYBER
MEDIC

Entreprise 3

BR2
BR3
BR6
MEDIC

Etc

Dans tableau 2: Fonction + Extention

Comd:
Directeur 00
Adjoint 01

BR1
S1 10
As1 11
SRT 12

BR2
S2 20
AS2 21

etc

et tout ca doit pouvoir etre evolutif au niveau des zone de liste
Tableau final
Dans la ligne A1:liste Entreprise / liste des services dans cette entreprise/FOnction qui sont dans l'entreprise
Dans la ligne A2:liste Entreprise / liste des services dans cette entreprise/FOnction qui sont dans l'entreprise
 

Pièces jointes

  • CISSM2.2.2 test Ligne.xlsm
    154.5 KB · Affichages: 15

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 322
Membres
103 178
dernier inscrit
BERSEB50