vgendron
XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
c'est un sujet vu et revu. et pourtant.. je me casse les dents dessus...
Dans la PJ:
J'ai en lignes, les dates de l'année (1er Décembre annee n-1==> 31 Décembre annee n)
-->Ligne3 en format "ddd" pour avoir Lun, mar....
=ligne5
-->Ligne 4 en format "Date Courte"
=ligne5
-->ligne 6 en format "dd" pour n'avoir que le numéro du jour
1er jour = formule avec Date()
jours suivants = formule = jour précédent +1
==> toutes les dates des 3 lignes résultent de formule
-->cellule S8: la date (format date courte) à récuperer et chercher
j'en arrive au besoin
avec la méthode find (ou autre chose finalement), récuperer la date en S8 et la retrouver dans au moins une de ces lignes
==> le code récupère S8 de deux façons.. DateValue et directement la range(S8")
et une troisième ou j'utilise directement "Date"
petit test If <>""
les trois versions sont retrouvées
Quand je lance CE MEME CODE sur le vrai projet: il ne trouve plus rien SAUF la 3eme version DATE !
et attention.. j'ai fait un copier coller du vrai projet vers le classeur ci joint et me suis assuré des formats identiques : j'en perd mes dents, après les avoir cassées :-D
dernière subtilité..
si je redéfini mes variable en tant que Date, le "petit test" ne lui plait plus.......il continue néanmoins de me trouver les trois dates dans la PJ et juste la 3eme version dans mon fichier....
Quelqu'un aurait il une idée avant que je ne doive aller commander un appareil dentaire? :-D
c'est un sujet vu et revu. et pourtant.. je me casse les dents dessus...
Dans la PJ:
J'ai en lignes, les dates de l'année (1er Décembre annee n-1==> 31 Décembre annee n)
-->Ligne3 en format "ddd" pour avoir Lun, mar....
=ligne5
-->Ligne 4 en format "Date Courte"
=ligne5
-->ligne 6 en format "dd" pour n'avoir que le numéro du jour
1er jour = formule avec Date()
jours suivants = formule = jour précédent +1
==> toutes les dates des 3 lignes résultent de formule
-->cellule S8: la date (format date courte) à récuperer et chercher
j'en arrive au besoin
avec la méthode find (ou autre chose finalement), récuperer la date en S8 et la retrouver dans au moins une de ces lignes
==> le code récupère S8 de deux façons.. DateValue et directement la range(S8")
et une troisième ou j'utilise directement "Date"
petit test If <>""
les trois versions sont retrouvées
Quand je lance CE MEME CODE sur le vrai projet: il ne trouve plus rien SAUF la 3eme version DATE !
et attention.. j'ai fait un copier coller du vrai projet vers le classeur ci joint et me suis assuré des formats identiques : j'en perd mes dents, après les avoir cassées :-D
dernière subtilité..
si je redéfini mes variable en tant que Date, le "petit test" ne lui plait plus.......il continue néanmoins de me trouver les trois dates dans la PJ et juste la 3eme version dans mon fichier....
Quelqu'un aurait il une idée avant que je ne doive aller commander un appareil dentaire? :-D
Pièces jointes
Dernière édition: