Finaliser un projet de gestion de stock

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aredo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

aredo

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous

pour finaliser le projet de gestion de stock, il faudrait que chaque intervenant
soit obligé de rentrer son nom à l'ouverture du fichier et que, s'il sort ou rentre
une pièce, son nom apparaisse ds l'historique avec l'heure également.
Il y a déjà une trace dans l'historique, j'aimerais bien la compléter.
voyez-vous une soluce à apporter?

On accède au menu en faisant clic droit sur une référence(colonne I) et visualisez quantité.

j'aimerais également changer l'ordre des entêtes ds le menu ouvrant.(casier stock quantité etc...). Que faut-il que je remanie?

réalisé essentiellement par jp14
aide de matthieu33 et de brunoM45
merci encore pour tout le boulot que cela représente, je me doute
bonne journée

Pièces jointes

Re : Finaliser un projet de gestion de stock

bonsoir

encore qques améliorations à apporter, mais le plus dur est fait:

1)j'ai découvert un petit souci ds USF1: lorsque je demande une feuille, elle ne correspond pas toujours, ex 6437-1 , au moment ou je clique sur le tiret, de tps en tps, çà m'aiguille sur une feuille différente, ou çà bloque sans afficher la bonne feuille, j'ai environ 60 feuilles.

2)il faudrait dans la colonne stock, que lorsque la quantité arrive à 1, il y ai une alerte, en mettant la valeur en rouge clignotant par exemple.

3)enfin, beaucoup moins important,dans USF 4, la listview1, ce serait un plus si les valeurs inscrites se centraient ds les colonnes, car là, elles se calent à gauche. J'ai essayé de voir quelles valeurs, on pourrait changer ds propriétés, mais sans succès.
si vous pouvez m'expliquer vos différentes manip
dans l'attente de vous lire toujours dans un but formateur, je vous remercie très vivement
fred
ps: je rentre ds listview1, en faisant clic droit, dans la colonne 'I' référence, sur visualisation quantité

Pièces jointes

Dernière édition:

bonjour,

encore qques améliorations à apporter, mais le plus dur est fait:

1)j'ai découvert un petit souci ds USF1: lorsque je demande une feuille, elle ne correspond pas toujours, ex 6437-1 , au moment ou je clique sur le tiret, de tps en tps, çà m'aiguille sur une feuille différente, ou çà bloque sans afficher la bonne feuille, j'ai environ 60 feuilles.

2)enfin, beaucoup moins important,dans USF 4, la listview1, ce serait un plus si les valeurs inscrites se centraient ds les colonnes, car là, elles se calent à gauche. J'ai essayé de voir quelles valeurs, on pourrait changer ds propriétés, mais sans succès.
si vous pouvez m'expliquer vos différentes manip
dans l'attente de vous lire toujours dans un but formateur, je vous remercie très vivement
fred
ps: je rentre ds listview1, en faisant clic droit, dans la colonne 'I' référence, sur visualisation quantité, le fichier joint est ds le message précédent
bonne journée

Bonjour Fred et le forum,

1/ Concernant ton premier point, je n'arrive pas reproduire l'anomalie dans Userform1.
Tu dis : "au moment ou je clique sur le tiret", je ne vois pas où tu fais cela.
Peux-tu donner plus d'explications ?

2/ Dans Userform4 et la procédure "Initlistview" :
Remplacer :
Code:
        With .ColumnHeaders
            'Supprime les anciens entêtes
            .Clear
            'Ajoute x colonnes en spécifiant le nom de l'entête
            'et la largeur des colonnes

.Add , , "Référence", 80
                .Add , , "Désignation", 100
                .Add , , "Feuille", 50
                .Add , , "Ligne", 50
                .Add , , "Caractéristiques", 80
                .Add , , "Besoin", 40
                .Add , , "Casier", 50
                .Add , , "Stock", 50

End With
par :
Code:
        With .ColumnHeaders
            'Supprime les anciens entêtes
            .Clear
            'Ajoute x colonnes en spécifiant le nom de l'entête
            'et la largeur des colonnes
            ' les valeurs des 3 derinères colonnes sont centrées

.Add , , "Référence", 80
                .Add , , "Désignation", 100
                .Add , , "Feuille", 50
                .Add , , "Ligne", 50
                .Add , , "Caractéristiques", 80
                .Add , , "Besoin", 40, 2    ' Centrée
                .Add , , "Casier", 50, 2    ' Centrée
                .Add , , "Stock", 50, 2     ' Centrée

End With

salut matthieu

content de dialoguer de nouveau, en fait quand la fenêtre de sélection s'ouvre:
si je tape 6437-1, il n'affiche pas la feuille, il bloque sur 6437-3, de tps en tps çà marche, comme j'ai une soixantaine de feuille, c'est embêtant.
si tu arrives à décripter l'erreur, je t'en serais reconnaissant

une autre lacune: quand l'opérateur intervient pour faire une entrée ou une sortie, il faudrait que l'enregistrement ds la colonne stock et dans l'historique se fasse automatiquement à la saisie et non attendre l'enregistrement à la fermeture du fichier(source d'erreur).
merci d'avoir renouer le dialogue et j'espère que tu vas trouver mon problème
à bientôt fred

Bonjour Fred,

1/ La saisie dans la liste n'est pas autorisée. En fait, dès que tu saisis le premier caractère, le premier élément de la liste se positionne.
Si tu veux effectuer une saisie, au clic sur le bouton "sélectionner" cela obligera à tester si la saisie effectuée correspond à une feuille du classeur.
A toi de me dire.

2/ Peux-tu détailler un exemple car je n'arrive pas à voir ce qui ne fonctionne pas ?

Merci

salut matthieu
en fait ce que je veux , tout simplement, saisir le nom d'une feuille et l'afficher directement sans ambiguité.

pour le second point, çà fonctionne bien, parcontre, je voudrais qu'au moment ou un intervenant saisi une entrée ou une sortie du stock, que cette action soit sauvegarder automatiquement(à partir de cette saisie on déclenche l'enregistrement du fichier)
Car dans l'état, si je valide une entrée ou une sortie, il faut faire enregistrer ou attendrre la fermeture du fichier pour qu'il prenne en compte le changement. Si l'opérateur oublie ou n'enregistre pas en fermant le fichier, la pièce sera bien sortie mais le fichier ne l'aura pas pris en compte.
J'espère être clair, j'attend ton avis
bonne journéé fred

Bonsoir Fred,

Voici une nouvelle version :
1/ J'ai permis la saisie dans la liste. Lors du clic sur le bouton "Sélectionner", je vérifie qu'une feuille correspond dans le classeur. Si la feuille n'existe pas, un message s'affiche.

2/ Après la validation d'une entrée ou d'une sortie, le classeur est sauvegardé.

J'espère que ces 2 points te conviendront.

Pièces jointes

bonsoir matthieu

parfait , çà me convient, je te remercie.
je vais laisser vivre le projet , voir les éventuelles améliorations à apporter
en atttendant merci pour ta réactivité et tes compétences .
A bientôt fred

salut matthieu

en fait, je t'ai répondu trop pressément, l'enregistrement chez moi, çà va, mais au boulot, on a une vieille bécane, qui met une plombe à enrgistrer, alors quand on fait plusieurs saisies, cela prends trop de temps. Si tu peux faire: seulement enregistrer la saisie entrée sortie, le stock et l'historique, (plus rapide que d'enregistrer le fichier entier)

pour ce qui est de USF1, je viens de remarquer qu'à l'ouverture du fichier quand la boîte de sélection s'ouvre automatiquement pour me demander ma sélection, c'est à ce moment que çà bug, lorsque j'appelle la macro manuellement çà marche bien, vois-tu ce qui se passe
bonne journée fred

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

W
Réponses
14
Affichages
3 K
wildevals
W
R
Réponses
0