Finaliser un projet de gestion de stock

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aredo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

aredo

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous

pour finaliser le projet de gestion de stock, il faudrait que chaque intervenant
soit obligé de rentrer son nom à l'ouverture du fichier et que, s'il sort ou rentre
une pièce, son nom apparaisse ds l'historique avec l'heure également.
Il y a déjà une trace dans l'historique, j'aimerais bien la compléter.
voyez-vous une soluce à apporter?

On accède au menu en faisant clic droit sur une référence(colonne I) et visualisez quantité.

j'aimerais également changer l'ordre des entêtes ds le menu ouvrant.(casier stock quantité etc...). Que faut-il que je remanie?

réalisé essentiellement par jp14
aide de matthieu33 et de brunoM45
merci encore pour tout le boulot que cela représente, je me doute
bonne journée

Pièces jointes

Re : Finaliser un projet de gestion de stock

Salut Aredo,

pour finaliser le projet de gestion de stock, il faudrait que chaque intervenant
soit obligé de rentrer son nom à l'ouverture du fichier et que, s'il sort ou rentre
une pièce, son nom apparaisse ds l'historique avec l'heure également.
Il y a déjà une trace dans l'historique, j'aimerais bien la compléter.
voyez-vous une soluce à apporter?
Soluce dans le fichier joint.
J'ai ajouté une variable globale "NomUtil"
A l'ouverture du fichier un USF demande la saisie d'un nom
La variable "NomUtil" prend alors la valeur du TextBox

j'aimerais également changer l'ordre des entêtes ds le menu ouvrant.(casier stock quantité etc...). Que faut-il que je remanie?
Il faut changer le code dans ton "UserForm4"
Dans la Sub : Private Sub Initlistview()

@+

Pièces jointes

bonsoir bruno

merci, c'est ce que je voulais. Sans compliquer l'affaire, serait-il possible de rajouter l'heure de l'intervention dans l'historique?

Sinon, quand je protège toutes les feuilles, car l'intervenant ne doit pas pouvoir changer des données, ni voir l'historique et le stock, çà bug
Vois-tu qque chose. Merci encore, tu es vraiment efficace et objectif
bonne soirée

bonjour jp14, brunoM45 et à tous

Après un début de mise en service, j'ai qques améliorations à apporter au fichier:

1) Quand j'ouvre le fichier, un USF demande la saisie d'un nom(réalisé par bruno), j'aimerais si possible que les personnes(une dizaine)rentrent leur nom et pas autre chose et que chacun puisse rentrer un mot de passe(pour éviter de se servir d'un nom de collègue).

2) serait-il possible de rajouter l'heure de l'intervention(entrée ou sortie) dans l'historique?

3)quand je protège la plupart des feuilles, c'est ok;
lorsque je protège l'historique et le stock, (car l'intervenant ne doit pas pouvoir changer des données, ni voir l'historique et le stock), çà bug.Si je masque les onglets (trop facile d'accéder)
Y-at'il une configuration qui me le permette?

4) enfin, une dernière requête: j'ai essayé de changé les entêtes ds le menu(stock casier etc...) dans la Sub : Private Sub Initlistview(), il ne met plus à jour l'historique et le stock. Qu'ai-je oublié?

On accède au menu en faisant clic droit sur une référence(colonne I) et visualisez quantité.

Alors là, si vous arrivez à cet objectif, ce serait le top et votre effort servira ts les jours, vous pouvez en être sûr.
En attendant ce jour, je l'espère, je vous salue très vivement.
fred

Pièces jointes

Salut Aredo,

1) Quand j'ouvre le fichier, un USF demande la saisie d'un nom(réalisé par bruno), j'aimerais si possible que les personnes(une dizaine)rentrent leur nom et pas autre chose et que chacun puisse rentrer un mot de passe(pour éviter de se servir d'un nom de collègue)
Pour ça, création d'une feuille 'Users' dans laquelle tu défini
1) le type d'utilisateur (pourra servir ultérieurement)
2) le Nom
3) son Mot de Passe

2) serait-il possible de rajouter l'heure de l'intervention(entrée ou sortie) dans l'historique?
C'est fait l'heure s'incrit, peut-être pas au bon format, mais tu peux changer.

3)quand je protège la plupart des feuilles, c'est ok;
lorsque je protège l'historique et le stock, (car l'intervenant ne doit pas pouvoir changer des données, ni voir l'historique et le stock), çà bug.Si je masque les onglets (trop facile d'accéder)
Y-at'il une configuration qui me le permette?
Logique que cela bug, les feuilles sont protégées et la macro veux inscrire des valeurs dedans !
Il faut d'abord déprotéger la feuille, inscrire les données, reprotéger la feuille

4) enfin, une dernière requête: j'ai essayé de changé les entêtes ds le menu(stock casier etc...) dans la Sub : Private Sub Initlistview(), il ne met plus à jour l'historique et le stock. Qu'ai-je oublié?
Pas fait ta 4ème requête 😛

Au fait le premier utilisateur de la liste des 'Users' est ..... est ......
Et oui : AREDO
avec comme Mdp : aredo
Attention à respecter les majuscules/minuscules

Voilà, le code est à étudier ....

A+

Pièces jointes

bonsoir bruno

y a pas à dire, t'es vraiment fort, ta conception est bien pensée, chapeau bas..
pour le reste, je devrais pouvoir trouver.
encore tous mes remerciements à toi et à jp14 également. Vous avez fait du bon boulot
bravo et à bientôt
fred

salut bruno

désolé, encore de petits soucis:

1) lorsque l'on rentre le mot de passe, les lettres sont visibles, est-ce possible de les remplacer par des *

2) c'est embêtant mais au boulot, excel 2000, chez moi 2002, jusque là tout
fonctionnait, mais avec la dernière macro( protection avec mot de passe-encore une fois, du très bon boulot ), donc au boulot il n'arrive pas à exécuter la macro, il ne reconnaît pas le nom comme s'il s'agissait d'une erreur de saisie.
J'ai manipulé un moment sans trouver. Un paramètre de config. à changer? La résolution de l'écran n'est pas la même. Je ne vois pas le rapport mais bon, si tu as une idée.
J'ai essayé sur excel 2007, et là, il ignore la macro et ouvre sans demander de nom et MdP.

3) encore une fois désolé, mais je ne suis pas arrivé à changer l'ordre des entêtes, j'ai essayé dans USF 3 et 4, si tu encore un peu de tps à me consacrer, mais ce n'est pas l'urgence.
j'aimerais l'odre suivant:Référence Casier Stock Besoin (ou Quantité) Feuille Désignation Caractéristiques Ligne
J'espère pouvoir compter sur toi ou qqu'un qui aurait rencontré ce problème.
merci encore fred

Dernière édition:

bonjour à tous
j'ai décrit mon problème ds le poste juste avant:

apparemment problème de compatibilité de excel 2000 avec 2002.
on dirait que la version 2000 ne reconnaît pas certain termes, il bloquerait:
' Recherche du nom d'utilisateur dans la liste
On Error Resume Next
Lig = Sheets("Users").Range("B:B").Find(What:=NomUtil, LookIn:=xlValues, _
LookAt:=xlWhole, SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=True, SearchFormat:=False).Row

y -a t'il une bibliothèque à intégrer, que puis-je faire?

si vous pouvez également voir le point 1)
le point 3) est moins urgent , mais bon, j'ai essayé plusieurs combinaisons dans usf2,3 et4(c'est un peu de la soupe pour moi)
j'arrive un peu à mettre en face les valeurs des entêtes, mais ne met pas les stocks à jour et également l'historique.
Je débute seulement( à 40 ans), c'est pas facile !!!
si qqu'un pouvait finaliser cette dernière étape, ce serait super
bon wkend fred

Salut Aredo,

1) lorsque l'on rentre le mot de passe, les lettres sont visibles, est-ce possible de les remplacer par des *
C'est fait, ce ne sera pas des étoiles, mais des caractères "Windings"
Il suffisait de changer la police du controle.

2) c'est embêtant mais au boulot, excel 2000, chez moi 2002, jusque là tout
fonctionnait, mais avec la dernière macro( protection avec mot de passe-encore une fois, du très bon boulot ), donc au boulot il n'arrive pas à exécuter la macro, il ne reconnaît pas le nom comme s'il s'agissait d'une erreur de saisie.
2000 par rapport à 2003, contient un argument de moins : "SearchFormat:=False" dans la fonction Find()
J'ai supprimé le dernier argument, et là, ça tourne.

J'ai manipulé un moment sans trouver. Un paramètre de config. à changer? La résolution de l'écran n'est pas la même. Je ne vois pas le rapport mais bon, si tu as une idée.
J'ai essayé sur excel 2007, et là, il ignore la macro et ouvre sans demander de nom et MdP.
Le problème est lié à la sécurité sur les macros.
Si la sécurité est mise sur élevée, le fichier s'ouvrira sans qu'aucune macro ne fonctionne et donc sans demande du Mdp

Et ça on ne peut pas faire autrement 🙄

A+

Pièces jointes

salut bruno

merci beaucoup, ce n'était pas gd chose, en fait, çà paraît tellement simple! avec le temps
mes marques sont prises, le maître a su y faire!

parcontre la dernière chose que j'aimerais que tu regardes, je sais, ce n'est pas un problème pour lequel un connaisseur a envie de se pencher, mais bon j'ai essayé plusieurs combinaisons sans succès. Les fameuses entêtes!
j'ai essayé plusieurs combinaisons dans usf2,3 et4(c'est un peu de la soupe pour moi)
j'arrive un peu à mettre en face les valeurs des entêtes, mais ne met pas les stocks à jour et également l'historique.
Si tu pouvais me mettre dans cet ordre pour que mes entrées, sortie, et historique se mettent à jour:
Référence - Casier - Stock - Besoin (ou Quantité) - Feuille - Désignation - Caractéristiques - Ligne
merci encore pour ta patience et ta générosité, ce sont des vertues que beaucoup ne possèdent pas!
bon wkend fred

merci beaucoup, ce n'était pas gd chose, en fait, çà paraît tellement simple! avec le temps
mes marques sont prises, le maître a su y faire!
Que veux tu, moi je suis tombé dedans tout petit 😀

Les fameuses entêtes!
j'ai essayé plusieurs combinaisons dans usf2,3 et4(c'est un peu de la soupe pour moi)
Si tu pouvais me mettre dans cet ordre pour que mes entrées, sortie, et historique se mettent à jour:
Référence - Casier - Stock - Besoin (ou Quantité) - Feuille - Désignation - Caractéristiques - Ligne
Merci pour l'ordre j'allais te le demander !
Ca n'a pas été une mince affaire de changer le sens des colonnes 😱
Mais c'est OK, maintenant ...

merci encore pour ta patience et ta générosité, ce sont des vertues que beaucoup ne possèdent pas !
Merci pour tes compliments, mais faudra pas abuser quand même .... 🙂

A+

Pièces jointes

re

ouais, je me doute de la difficulté, qui pour moi est encore plus significative.
Enfin, je me repète, mais tu es vraiment fort.
merci encore pour ton savoir.
je remercie également jp14, qui lui aussi fut preuve d'une grande générosité
longue vie au forum et à ceux qui l'animent.
fred

Dernière édition:

Aredo,

Dans l'éditeur VBA (ALT+F11) tu vas dans le menu "Outils"

Sélectionnes "Propriété de VBAProject"
Dans l'onglet "Protection", tu coches "Vérouiller le projet pour affichage"
Et tu saisis 2 fois un mot de passe de ton choix (attention, note le quelque part)

Voilà 😉

salut bruno

tout marche parfaitement bien, le projet paraît bouclé.
je vais le mettre en fonctionnement, et attendre les avis des intervenants.
parcontre pour compléter mon début de formation, je voudrais dans listview1, centrer les valeurs dans les colonnes, peux-tu m'expliquer ce qu'il faut changer ds USF4
cet échange fût un réel plaisir et m'a bcp apporté, je t'en remercie sincèrement
bonwkend

salut à tous

j'ai découvert un petit souci ds USF1: lorsque je demande une feuille, elle ne correspond pas toujours, ex 3097-5 , au moment ou je clique sur le tiret, de tps en tps, çà m'aiguille sur une feuille différente, j'ai environ 60 feuilles
le fichier joint est 5 messages plus haut nom AREDO mot de passe aredo
merci pour vos éventuelles suggestions
j'avais également une petite demande ds l'avant dernier message.
merci au fofo fred

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

W
Réponses
14
Affichages
3 K
wildevals
W
R
Réponses
0