Fin_Semaine_Mois_An et recherche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kokopelli25
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kokopelli25

Guest
Bonjour a tous,

Je ne suis pas trop douée mais il faux bien avancé dans la vie alors je vous demande quelques conseils pour pouvoir mettre en œuvre se petit classeur.
Le bute et de calculer les fins semaines, mois et années et de les placés dans les tableaux qui vont bien.
Merci à votre aide a bientôt.

Koko

Pièces jointes

Re : Fin_Semaine_Mois_An et recherche

Bonsoir kokopelli25 et bienvenue,

Une piste, sous réserve d'avoir compris ce que tu cherchais :

en K4 :

=SOMMEPROD((E2:E500=$I4)*(ANNEE(B2:B500)=K$3))

mais vraiment pas sûr d'avoir compris...

L'idéal, quand tu joins un fichier, c'est d'indiquer le résultat attendu (avec une petite explication du pourquoi du comment).

@+

Edit : J'ai cru deviner que tu avais une version anglaise, remplace SOMMEPROD par SUMPRODUCT et ANNEE par YEAR.

@+

Dernière édition:

Tibo merci,

Pour cette réponse qui est ce que je recherchais pour le tableau semaine.
Je ne sais pas si c’est parce que je suis sur 2007 et que j’ai enregistré sous une version antérieur mais j’ai mis des formes pour expliqué mes différents soucis. Aurait-elle disparu ou serait elle pas bien explicative ?
Et peut-on poster 2007 sans soucis?

Pour ma version elle est bien française (heureusement pour moi d’ailleurs) ta formule marche très bien.

Je vais remettre un fichier un peu plus tard avec une autre soluce pour expliquer mes soucis.

Merci d’avoir répondu si vite
A bientôt
Koko

Bonsoir, Bonjour,

Alors j’ai refais mes explications j’espère que ça sera plus compréhensible.

Tibo après vérification ta solution n’est pas se que je cherchais. Merci quand même.

Encore merci à tous

A bientôt
Koko

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
378
Réponses
8
Affichages
436
Retour