Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Filtres sur des %

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thibaulds
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

thibaulds

Guest
Bonjour à tous,

Je dispose d'un fichier de plusieurs colonnes (différentes informations sur des produits vendus, et notamment le prix). J'aurai voulu filtrer en fonction de la colonne prix pour obtenir un % (par exemple 10%), mais du chiffre d'affaire.
(pas 10 des cellules mais 10% des valeurs)

J'espère que j'ai su me faire comprendre, je galère vraiment sur ce point...
si quelqu'un connait une solution, ca serai top!!!

Merci d'avance...

Re : Filtres sur des %

non, j'ai du mal m'exprimer,
en fait je voudrais passer du tableau 1 au 2 en indiquant juste 45% (ne garder en fait que 45% du chiffre d'affaire)

merci de m'aider en tous cas

Bonjour

Si je comprends bien
Tu veux garder que certaines lignes de telle façon que ton total soit egal à un taux du total du tableau 1 ???
et si comme dans ton exemple tu ne touche pas au contenu des lignes de détails conservées
Comme le resultat est juste et que tu n'indique pas de tolérance
alors faudrait envisager d'avoir des solutions qui iraient de 0à N
Mais j'ai surement rien compris

c exactement ça, mais comme le tableau complet fait environ 10 000 lignes, il est toujours possible de tomber sur un résultat exact.
au pire, si ce n'est pas possible, une tolérance ne serais pas dramatique.

En gros il pourrait y avoir une infinité de solution
Tu peux toujours faire le total cumulé ligne par ligne et tu prends la partie haute de ton tableau.
mais pourquoi cette solution serait elle plus (ou moins) interressante que la tirielle des solutions restantes ??
Quelle est la finalité?
il doit y avoir d'autres contraintes non ?
Si j'arrive au total avec un seul type de produit(du the ou les produits les plus cher) ça a du sens?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
836
E
Réponses
3
Affichages
793
ExcelBeginner
E
A
Réponses
2
Affichages
1 K
AntoineLTO
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…