Filtres sur colonnes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nbouyer
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nbouyer

Guest
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème de mise en page sur un tableau, pour obtenir le résultat souhaité pour l'impression, il faudrait que j'utilise un filtre sur des colonnes mais je ne sais pas comment faire. Dans mon exemple,dans certains cas je souhaiterais faire apparaitre seulement les colonnes "J & M".
Si quelqu'un peut m'aider ce serait super.

Merci d'avance

Nath

Pièces jointes

Re : Filtres sur colonnes

Re-bonjour,

Merci pour ton aide, effectivement c'est bien ce que je voulais mais c'est un peu trop compliqué pour moi, je ne sais pas me servir des macros.

Merci quand même, je pensais qu'il y avait une solution plus simple.

Bonne journée
Nath

Bonjour,

Pour faire plus simple, il y a au moins deux autres possibilités :

Menu Données / Grouper et créer un plan.
Menu Affichage / Affichages personnalisés.

Si tu ne vois pas comment faire, fais signe, je te fais des exemples.

Et tant qu'on est dans les filtres, une petite astuce.
Cela me dérange fort lorsque je veux appliquer un filtre sur une et une seule colonne d'un tableau, que toutes les colonnes sont pourvues d'un filtre.
Pour n'appliquer un filtre que sur une seule colonne, insérer deux colonnes supplémentaires, une devant, l'autre derrière la colonne à filtrer, appliquer le filtre sur la colonne, puis supprimer les deux colonnes insérées.

abcd

Re,

En fait je pense qu'il y a plus facile.J'ai un exemple entre les mains mais j'ai beau essayé de comprendre, je ne sais pas comment reproduire la même chose!! Est-ce que quelqu'un peut m'aider ou me dire quelles fonctions utiliser pour réaliser ce type de filtre.

Merci d'avance

Nath

Pièces jointes

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ou me dire quelles fonctions utiliser pour réaliser ce type de filtre.
Ne sont-ce pas des sous-totaux ?

Je pense que le mieux pour toi est de masquer les colonnes (tu les sélectionnes puis tu fais un clic droit et "masquer") 😉

@+

Pièces jointes

Dernière édition:

Re,

C'est la première solution proposée sous mon message précédent.

Sélectionner les colonnes à masquer.
Menu Données / Grouper et créer un plan / Grouper.

Il existe des icônes à copier glisser dans la barre d'outils qui facilitent grandement la mise en place de ces plans.

On peut également placer les petits boutons "+" et "-" à gauche ou au-dessus des barres (pour grouper des colonnes ou des lignes sur leurs titres) :
Dans le même menu : Paramètres et décocher une ou les deux cases.

abcd

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
454
Réponses
25
Affichages
1 K
Retour