XL 2016 Filtrer une listebox à partir 2 combobox

HADJEE

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Nouveau sur ce forum, je sollicite votre aide pour programme vba.
J'aimerais filter mon base de données sur une liste box dans userforme1 à partir de 2 combobox Familles et Références mais bloqué car je n’ai pas toute la connaissance en vba.
Si quelqu'un peut m'aider svp. et intégrer un textbox pour calculer les nobres de ligne
Merci de votre aide je joint mon fichier
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour HADJEE
Bonjour le Fil, le Forum
sans avoir eu de réponse sur la colonne qui devait servir a alimenter le Troisième Combobox de recherche
J'ai supposé que c'était la Colonne des Fournisseurs (5)
Bon weekend
Jean marie
 

Pièces jointes

  • Modele Produits14 (Chti160).xlsm
    277.2 KB · Affichages: 7

HADJEE

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à toute l'équipe
Bonsoir ch ti 160
Je peux tenvoyer un fichier que j'ai modifié pour mon recherche et vente de pneus .
Je n'arrive pas par rapport la selection d'une listbox je fais entrer la quantité de pneus vente mais le nouveau stock n'est pas modifié sur la ligne et colonne "G" du base de données.
 

HADJEE

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à toute l'équipe
Bonsoir ch ti 160
Je peux tenvoyer un fichier que j'ai modifié pour mon recherche et vente de pneus .
Je n'arrive pas par rapport la selection d'une listbox je fais entrer la quantité de pneus vente mais le nouveau stock n'est pas modifié sur la ligne et colonne "G" du base de données.
Pour Info g bien aimer mais g essayer de comprendre le fonctionnement tres dur pour moi.
je vais le mettre en bonne du forme pour que je puisse l'utiliser facilement
 

HADJEE

XLDnaute Nouveau
Re
il est où ton fichier ?
Jean marie
Je travail sur le USERFORM1
En Faite à partir de categories marque Reference ma liste box est affiché, une fois un article sélectionner m'affiche en dessous dans les textbox un liste sélectionner, à partir de mouvement de vente apparait et je fais entrer la quantité a sortir. et la je suis bloqué car la soustraction de vente n'est pas fait dans la base de donné mais la feuille de mouvement tout est écrit. Regarde si y'a quelque chose à modifier. c'est en cours de construction.
merci de votre aide. Et si on peut rajouter un fonction pour calculer le total de stock dans Listbox
 

Pièces jointes

  • Modele Produits13.xlsm
    338.4 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

HADJEE

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
sur userform1 comment recupérer la valeur d'une colonne apres selection d'une ligne dans listbox et ensuite faire une soustraction a partir de quantité de sortie. et stocké la nouvelle valeur de stock dans la base de donnée de la selection de listbox
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour HADJEE
Dans ton fichier #22 , il n'y a pas dans ta base Données de référence à l'intitulé "Emplacement"
voir l'affichage du Stock en fonction du Contenu de la ListBox.
Est-ce normal ?
Jean marie
 

Pièces jointes

  • HADJEE-1.gif
    HADJEE-1.gif
    195.5 KB · Affichages: 19

HADJEE

XLDnaute Nouveau
Bonjour HADJEE
Dans ton fichier #22 , il n'y a pas dans ta base Données de référence à l'intitulé "Emplacement"
voir l'affichage du Stock en fonction du Contenu de la ListBox.
Est-ce normal ?
Jean marie
En faite je veux juste travailler avec userform1 et Base de données
les 2 autres sont à supprimer une fois le userform1 est fonctionnelle.
la base de données me sert à inserer les réference des pneus et comme on a pas d'entrée j'utilise une button d'option de sortie pour la vente.
une fois le pneus est vendu dans la base de données la quantité de stock diminue et on doit retrouver dans la listbox actualiser avec nouvelle liste de base de données
 

HADJEE

XLDnaute Nouveau
Voici le fichier sur le quel je vais travailler. Uniquement Userformbasededonnées et userform1.
Je suis bloqué au niveau de vente, car je fais validersortie la quantité n'est pas soustrait de la base de donées
 

Pièces jointes

  • Modele Produits132.xlsm
    192.7 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
ce fichier pour te monter ce que donne la Gestion en Cascade des ComBobox!
et affichage du total des stocks de la ListBox (label vert)
Jean marie
 

Pièces jointes

  • Modele Produits14 (Chti160)-2.xlsm
    251.5 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 203
Membres
103 157
dernier inscrit
youma