XL pour MAC Filtrer par la valeur de la cellule sélectionnée

pamino

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'utilise énormément cette fonction. Sur EXCEL sous WINDOWS, j'ai mis en barre d'outil rapide l'icône FILTRE AUTOMATIQUE puis je me positionne sur la cellule à sélectionner et je clique sur l'icône... trop simple !

Mais sur EXCEL sous MAC OS, pas d'icône identique donc il faut se positionner sur la cellule à sélectionner puis clic droit / menu FILTRER / Filtrer par la valeur de la cellule sélectionnée... un peu fastidieux.

J'ai essayé en mettant un raccourci clavier sur la fonction mais ça ne marche pas. J'ai testé une macro mais ça me sélectionne la cellule sur laquelle j'ai monté la macro et non celle ou je serai la prochaine fois.

Sub Filtrer()
'
' Filtrer Macro
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+l
'
Range("C6033").Select
ActiveSheet.Range("$A$7:$P$6054").AutoFilter Field:=3, Criteria1:="Charges" je voudrais que ça soit la position de ma souris dans une cellule
Range("C115").Select
Selection.End(xlDown).Select
End Sub

Ca ne doit pas être très compliqué mais j'ai atteints mes limites !.

ou bien un raccourci clavier qui fonctionne.

Merci pour votre aide...
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Pourtant c'est votre fichier...
VB:
Sub filtre()
    '
    ' Travailler sur la feuille Feuil1 de ce classeur
    With ThisWorkbook.Sheets("Feuil1")
        '
        ' Si la cellule active est dans le tableau de A7 et que son numéro de ligne est Supérieur à 7
        If Not Intersect(ActiveCell, .Range("A7").CurrentRegion) Is Nothing And ActiveCell.Row > 7 Then
            ' Alors filtrer selon la colonne et la valeur de la cellule
            .Range("$A$7").AutoFilter Field:=ActiveCell.Column, Criteria1:=ActiveCell.Text
        End If
    End With
End Sub
 

pamino

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je reviens sur ce fil pour vous signaler que la compatibilité EXCEL WINDOWS / EXCEL MAC OS n'est pas optimale pour les MACROS. En effet, quand j'ouvre le fichier sur un PC (bureau) puis sur un MAC (maison), la macro créé sur MAC se déconnecte et je ne comprends pas pourquoi car c'est censé être compatible.
Bref, pour faire simple, quelqu'un qui connait bien EXCEL sur MAC pourrait-il m'aider ?.
Sur PC pas besoin de macro puisqu'il existe une commande FILTRE AUTOMATIQUE qui traite mon besoin. Je me mets sur la cellule à filtrer et je clique sur cette commande et ça me sélectionne toutes les valeurs. Il y a bien une solution via clic droit FILTRER puis PAR LA VALEUR DE LA CELLULE SELECTIONNEE mais pas pratique du tout.

Cette commande ne semble pas exister sur MAC, d'où la création d'une macro.

Merci pour vos aides.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Si, tu as le choix, Noel approche et 300 euros devrait suffire pour un petit PC flambant neuf. ;)

Blague à part, VBA et Mac ne font pas bon ménage à 100%.
Et sur Mac, on n'a pas accès au Dll Windows ni à toutes les procédures à base de CreateObject.
C'est là, tout ce je voulais dire.
 

Cadderly18

XLDnaute Nouveau
La fonction filtre automatique semble avoir été supprimée dans la dernière version de Excel 365. 😭

Le seul filtre automatique restant est celui pour ajouter les filtres au dessus des colonnes et les retirer.

1678459326099.png
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 881
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972