Microsoft 365 Transfert de données filtrées d'un onglet à un autre

Pepix

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Quand je transfère des données filtrées d'un onglet vers un autre, le filtre n'est plus actif dans les cellules copiées...:(. Les solutions trouvées passent par des macros ou des copier-coller "manuels".
Dans l'exemple ci-joint, nous suivons les formations faites, à faire ou non requises pour une liste de personnes appartenant à tel ou tel bureau. Le premier onglet donne une visu globale mais n'est pas pertinente ni "sexy" pour chaque bureau. Pour répondre à ce dernier besoin, nous avons créé le second onglet qui présente une matrice pour chaque bureau sélectionné. Pour être plus plus visuel, nous avons d'ailleurs changé le sens des abscisses/ordonnées et exclu les colonnes avec les dates.
La méthode adoptée : "chaque cellule du second onglet = la cellule correspondante du premier onglet" est fastidieuse et ne fonctionne pas car il n'est pas tenu compte des filtres choisis dans l'onglet 1...
Je suis sûr qu'Excel est plus performant que moi et que la communauté que je rejoins l'est encore plus !;)
 

Pièces jointes

  • Test-Pepix.xlsx
    14 KB · Affichages: 9
Dernière édition:

AC045364

XLDnaute Junior
Bonsoir Pepix,
La façon manuelle la plus rapide est simplement de copier les infos de la feuille Total, et de les coller dans l'autre feuille en les Transposant. Il ne reste qu'à masquer ou supprimer les lignes de "date".
L'autre façon est simplement d'écrire une macro qui exécute ces étapes.
Daniel
 

Pepix

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Pepix,
La façon manuelle la plus rapide est simplement de copier les infos de la feuille Total, et de les coller dans l'autre feuille en les Transposant. Il ne reste qu'à masquer ou supprimer les lignes de "date".
L'autre façon est simplement d'écrire une macro qui exécute ces étapes.
Daniel
Oui, merci pour cette solution possible :) . C'est juste que je voulais faciliter la tâche de mes collègues sans aller dans la voie des TCD ou des macros... mais je crois que je ne vais pas y couper 😝😝
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à tous
J'avais pas bien regardé
Car de toute façon , de la manière dont tu veut mettre ton nouveau tableau , tu ne peux pas récupérer tes filtres ..... filtres en ligne n'existe pas !!!
La copie brute transposée > ne fonctionne pas ( juste un tableau)
Définir comme tableau > ne fonctionne pas : demande de supprimer les filtres avant !
Donc sous cette présentation aucun filtre possible pour Nom et Bureau comme avant
 

Pepix

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Merci pour vos conseils et précisions : vous m'avez fait comprendre qu'il n'y avait pas de solution "immédiate". J'ai suivi l'idée de "AC045364" et j'ai fait une macro : un peu lourd mais efficace et ça fonctionne.
Merci de m'avoir permis d'aller dans une autre voie.
bien à vous :)
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
504