Bonjour
Il va falloir clarifier certaines choses (et surement ajuster le vocabulaire utilisé pour décrire ton souci)
et faire le trir
Dans la version de l'autre post (
https://excel-downloads.com/threads/filtrer-un-listview.20074603/#post-20570273)
tu souhaitais pouvoir choisir la ou les colonnes de filtre:
sur le formulaire "UserfrormOpen"
je t'ai mis 4 Combobox (=liste déroulante) qui sont alimentés par les noms de colonnes de ton tableau
ces 4 combobox permet de selectionner chacun un critère de filtre
les combobox sont alimentés dans le Userform_Initialize
à chaque combobox est associé un Textbox (= boite de saisie de texte)
lorsque l'utilisateur saisit du texte (=Ecrit) dans ces textbox, une macro "Recherche" est lancée pour filtrer la listview
maintenant, dans ton nouveau fichier, posté dans ce fil
les 4 combo ont disparu et ont été remplacés par 10 autres combo "F_Année /F_Mois...."
je vois que tu les remplis (à part F_Année) dans l'initialize "en dur" sans passer par des listes situées sur une feuille excel==>à mon avis, ce n'est pas une bonne idée==> le jour où tu auras besoin d'ajouter un motif ou un site.. tu seras obligé de modifier le code
La feuille "Listes" que j'avais créée était faite pour ca
Comment comptes tu remplir le combo "F_Année" ??
puisqu'il n'y a plus de Textbox, j'en déduis que tu souhaites que la listview soit filtrée au fur et à mesure de la "SELECTION" dans les combo.. (il ne s'agit pas de Saisie)
il faut donc que tu affectes la macro "Recherche" aux Combo..
PS: je vois un autre formulaire "USF" sur lequel les combo sont remplis sans doublon
De quel formulaire faut il parler?? il y en a partout !