filtre sur un critère A d'un tableau T1, insérer dans T1 donnée de A d'un tableau T2

TITI54

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

J'ai créé en PJ un exemple de ma problématique. J'ai 2 tableaux.

Le 1er est une BDD de CA réalisé par commercial par client. J'ai fait une fonction SOUS.TOTAL du CA, ainsi quand je filtre le nom d'un commercial donné je n'ai que son propre CA TOTAL. Si je ne filtre pas c'est le CA de l'équipe qui s'affiche. Tout va bien jusque là.

Le 2nd tableau est une BDD "prospection clientèle" : nous identifions pour chaque commercial le CA et nb de clients à prospecter.

Mon problème : j'aimerais rapatrier dans le 1er tableau (en fonction du filtre activé sur le commercial) le CA prospection et nb de clients prospection. Et là je sèche ! AU SECOURS :confused:!! Je ne connais pas le langage VBA et je ne sais pas si une formule (ou un ensemble de formules) peuvent résoudre mon problème.

Merci pour vos tuyaux !
 

Pièces jointes

  • TABLEAU.xls
    19 KB · Affichages: 48
  • TABLEAU.xls
    19 KB · Affichages: 48
  • TABLEAU.xls
    19 KB · Affichages: 53

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : filtre sur un critère A d'un tableau T1, insérer dans T1 donnée de A d'un tablea

Bonsoir et Bienvenu sur XLD,
Demande n'est pas claire...
Si le tableau sur l'Onglet "CA PROSPECTION" est le résultat souhaité, je vais te dire que j'ai pas compris comment tu as pu le calculer...
il faut être précis...
Amicalement
 

TITI54

XLDnaute Nouveau
Re : filtre sur un critère A d'un tableau T1, insérer dans T1 donnée de A d'un tablea

Bonjour, les données sont toutes fictives (confidentialité oblige).

En réalité mon tableau "CA PROSPECTION" est plus complexe. Mais ses valeurs de résultat sont un CA additionnel issu de la prospection et un nbre de clients à prospecter [les valeurs sont bidons dans ma pj].

Je filtre sur le "commercial 1" dans le tableau "CA" : je veux que les cellules C1 & C2 se mettent à jour en allant chercher les données du commercial 1 dans la feuille "CA PROSPECTION".

Mais si je change mon filtre dans la feuille "CA" en sélectionnant "commercial 3", je veux que les valeurs en C1 & C2 se mettent à jour en intégrant le CA & NB DE CLIENTS pour ce commercial 3.

J'espère que çà aidera dans la compréhension de mon problème.

Pas évident d'exprimer par écrit (je le vois bien dans les autres posts) ... oups.

Cdlmt,
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : filtre sur un critère A d'un tableau T1, insérer dans T1 donnée de A d'un tablea

Bonjour,
e filtre sur le "commercial 1" dans le tableau "CA" : je veux que les cellules C1 & C2 se mettent à jour en allant chercher les données du commercial 1 dans la feuille "CA PROSPECTION".

Mais si je change mon filtre dans la feuille "CA" en sélectionnant "commercial 3", je veux que les valeurs en C1 & C2 se mettent à jour en intégrant le CA & NB DE CLIENTS pour ce commercial 3.

J'espère que çà aidera dans la compréhension de mon problème.

Pas évident d'exprimer par écrit (je le vois bien dans les autres posts) ... oups.
Si on filtre sur Un Commercial, les autres vont avoir des 0 donc ca change rien il faut filtrer sois sur les clients sois sur le CA...
Mais comment tu es arrivee @ calculer 500 et 5 pour Commercial1, car moi je voie 600 et 4...
@ te relire
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 245
Membres
103 498
dernier inscrit
FAHDE