Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Filtre sur date

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mister Binaire

XLDnaute Occasionnel
Bonjour et bonne année

Voila j'ai créé un fichier de gestion de demandes de travaux de laboratoire.
Au fils du temps le tableau prends beaucoup de lignes.
J'ai une colonne nomée Date d'Envoi de la demande, je voudrais sur cette colonne à partirr d'un filtre faire apparaître uniquement les lignes qui ne contiennent pas de dates d'envoie ainsi le tableau serait plus lisible car nous ne verrions que les demandes non traitées. Mais je ne sais pas faire !!!

Vous remerciant par avance de votre Aide..

MB

Re : Filtre sur date

Bonjour,

Peut-être en sélectionnant avec ton filtre les vides de cette colonne.

Mais sans voir ton fichier, pas évident de répondre plus précisément.

Sinon, tu peux nous joindre un extrait de ton fichier (sans données confidentielles) pour que nous y voyons plus clair

@+

Merci Tibo voici donc la première feuille du fichier c'est dans la colonne L envoyé le que je voudrais créer le filtre ainsi n'apparaitonst que les demandes non traitées.

Merci encore de ton aide

Pièces jointes

• DT.zip
    DT.zip
    42.9 KB · Affichages: 62

Salut Mister Binaire et le forum
Tu sélectionnes la ligne 11
Menu Données>>Filtrer>>Filtre automatique
Tu vas sur la cellule L11, à l'aide de son menu déroulant, tu sélectionnes "Vide" (avant dernière donnée de la liste
A+

Merci de ta réponse Gorfael mais le filtre automatique ne me plait pas car il met en place un menu déroulant sur chaque colonne.Je voudrais juste un Filtre (menu déroulant) sur la colonne L "Envoyé le".

Cela est-il possible ??

Cordialement,
MB

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
702
Réponses
12
Affichages
973
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…