Filtre par quantité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion flo27
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

flo27

Guest
Bonjour à tous !
N'ayant que quelques notions dans Excel je n'arrive pas à me sortir d'une feuille qui contient plus de 9000 lignes. J'essaye, jusqu'à ce que je trouve ce forum, depuis plusieurs jours de trier mon tableau par quantité mais je ne trouve pas la bonne formule.
A priori je ne pense pas qu'il s'agisse d'un filtre élaboré vu que j'ai cru comprendre qu'il ne s'agissait que de deux colonnes, mais bon je n'y connais pas grand chose quand même.
Pour vous expliquer :

j'ai plusieurs "agents" auprès de plusieurs "employeurs", j'aimerais créer un filtre qui me permette de ne retenir que les "employeurs" de moins de 5 "agents". Est ce possible ?

Merci d'avance 🙂

P.S : mon fichier joint n'est qu'une partie en raison du fichier trop lourd 🙂

Pièces jointes

Re : Filtre par quantité

Bonjour Flo et bienvenu sur le forum, Bonjour Mikeo, Skoobi, bonjour le forum,

En pièce jointe une proposition VBA avec un Bouton bascule (ToggleButton) qui Filtre/Affiche Tout avec le code ci-dessous :
Code:
Private Sub ToggleButton1_Click() 'au clic sur le bouton bascule
Dim dl As Long 'déclare la variable dl (Dernière Ligne)
Dim pl As Range 'déclare la variable pl (PLage)
Dim x As Long 'déclare la variable x (incrément de boucle)

Range("A1").Select 'enlève le focus au bouton
dl = Range("A65536").End(xlUp).Row 'définit la dernière ligne de la colonne A
Set pl = Range("A2:A" & dl) 'définit la plage des cellules éditées de la colonne A
ToggleButton1.Caption = IIf(ToggleButton1.Value = True, "Afficher Tout", "Filtrer") 'définit la texte du bouton appuyé/lâché
If ToggleButton1.Caption = "Afficher Tout" Then 'condition1 : si le bouton affiche "Afficher Tout"
    For x = dl To 1 Step -1 'boucle inversé de la dernière ligne à la ligne 2 de la colonne A
        'condition 2 : si le nombre de fois que la valeur de la cellule se repète est supérieur à 5, masque la ligne
        If Application.WorksheetFunction.CountIf(pl, Cells(x, 1).Value) > 5 Then Rows(x).Hidden = True
    Next x 'prochaine ligne de la plage
Else 'sinon (condition1)
    pl.EntireRow.Hidden = False 'affiche toute les ligne de la plage
End If 'fin de la condition 1
End Sub

Pièces jointes

Merci beaucoup pour toutes vos réponses précises et rapides !
J'ai essayé de comprendre vos manipulations, et je pense les avoir saisies, juste, et c'est probablement stupide, mais que faire avec un bouton bascule ? Comment l'activer ?

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Si le bouton bascule ne fonctionne pas c'est que les macros ne sont pas activées. Si à l'ouverture du fichier que je t'ai proposé tu n'as pas eu de message te demandant d'activer ou pas les macros, il faut que tu règles le niveau de sécurité . Pour cela, menu Outils/Macro/Sécurité... Choisir l'option Niveau de sécurité moyen permettra, à l'ouverture d'un fichier contenant des macros, de pouvoir choisir de les activer ou pas. Je pense qu'une fois les macros activées tu comprendras certainement mieux le fonctionnement du ToggleButton.

Bonjour à tous,
ci-joint en passant une version formule, prétexte pour remercier Robert pour ses versions soigneusement commentées des macros qu'il propose, ce qui me permet de me familiariser (très) doucement au VBA.
Merci encore Robert😉
A+

Edit : on peut même écrire la formule sans passer par équiv :
=SI(LIGNES($1:1)<=SOMMEPROD(N(NB.SI($A$2:$A$39;$A$2:$A$39)<5));INDEX(A$2:A$39;PETITE.VALEUR(SI(NB.SI($A$2:$A$39;$A$2:$A$39)<5;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES($A$2:$A$39))));LIGNES($1:1)));"")
Formule matricielle à tirer vers la droite et le bas.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
166
Réponses
31
Affichages
2 K
Réponses
4
Affichages