Filtre par quantité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion flo27
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

flo27

Guest
Bonjour à tous !
N'ayant que quelques notions dans Excel je n'arrive pas à me sortir d'une feuille qui contient plus de 9000 lignes. J'essaye, jusqu'à ce que je trouve ce forum, depuis plusieurs jours de trier mon tableau par quantité mais je ne trouve pas la bonne formule.
A priori je ne pense pas qu'il s'agisse d'un filtre élaboré vu que j'ai cru comprendre qu'il ne s'agissait que de deux colonnes, mais bon je n'y connais pas grand chose quand même.
Pour vous expliquer :

j'ai plusieurs "agents" auprès de plusieurs "employeurs", j'aimerais créer un filtre qui me permette de ne retenir que les "employeurs" de moins de 5 "agents". Est ce possible ?

Merci d'avance 🙂

P.S : mon fichier joint n'est qu'une partie en raison du fichier trop lourd 🙂

Pièces jointes

Re : Filtre par quantité

Bonjour Flo et bienvenu sur le forum, Bonjour Mikeo, Skoobi, bonjour le forum,

En pièce jointe une proposition VBA avec un Bouton bascule (ToggleButton) qui Filtre/Affiche Tout avec le code ci-dessous :
Code:
Private Sub ToggleButton1_Click() 'au clic sur le bouton bascule
Dim dl As Long 'déclare la variable dl (Dernière Ligne)
Dim pl As Range 'déclare la variable pl (PLage)
Dim x As Long 'déclare la variable x (incrément de boucle)

Range("A1").Select 'enlève le focus au bouton
dl = Range("A65536").End(xlUp).Row 'définit la dernière ligne de la colonne A
Set pl = Range("A2:A" & dl) 'définit la plage des cellules éditées de la colonne A
ToggleButton1.Caption = IIf(ToggleButton1.Value = True, "Afficher Tout", "Filtrer") 'définit la texte du bouton appuyé/lâché