Microsoft 365 Filtre multi critères

eric72

XLDnaute Accro
‌Bonjour à tous,
Je rencontre un souci avec la fonction filtre sur un critere dont les données de comparaison se trouve sur plusieurs colonne:
VB:
=SOMME(FILTRE(TbPropo[[Total Compta Récurrent]:[Total Social Exceptionnel]];
(SI($E$5<>"";TbPropo[Ville EC]=$E$5;1))*
(SI($B$9<>"";TbPropo[Statut]=$B$9;1))*
(SI($E$7<>"";TbPropo[Colonne1]=$E$7;1))*
(SI($E$9<>"";OU(TbPropo[Except Compta 1]=$E$9;TbPropo[Except Compta 2]=$E$9;TbPropo[Except Compta 3]=$E$9;1)))))


c'est ici que ça ne va pas:
Code:
(SI($E$9<>"";OU(TbPropo[Except Compta 1]=$E$9;TbPropo[Except Compta 2]=$E$9;TbPropo[Except Compta 3]=$E$9;1)
J'imagine que le "ou" n'est pas approprié pour cette fonction mais je ne sais pas ou!!!
Merci beaucoup pour votre aide encore une fois
Eric
 

Pièces jointes

  • test filtre2.xlsm.xlsx
    28.4 KB · Affichages: 10
Solution
RE
J'obtiens 500 qui correspond au 2 lignes x 2 colonnes qui concernent Toto Jérome à Nantes
Détaille ce qui ne va pas...
Je n'ai fait que corriger ta syntaxe

Arf non j'ai affiché un résultat et oublié d'annuler et il faut ajouter un paramètre à Filtre
VB:
=SOMME(FILTRE(TbPropo[[Total Compta Récurrent]:[Total Compta Exceptionnel]];
((SI($E$5<>"";TbPropo[Ville EC]=$E$5;1))*
(SI($B$9<>"";TbPropo[Statut]=$B$9;1))*
(SI($E$7<>"";TbPropo[Colonne1]=$E$7;1))*
(SI($E$9<>"";((TbPropo[Except Compta 1]=$E$9)+(TbPropo[Except Compta 2]=$E$9)+(TbPropo[Except Compta 3]=$E$9));1)));0))

eric72

XLDnaute Accro
je dois encore une fois mal m'exprimer, concernant la colonne de la somme colonne "D", tout va bien mais dans la colonne "B" j'aimerais avoir le nombre de fois ou le filtre est respecté et non pas la somme.
Pas grave je vais chercher ou ouvrir un nouveau post, ca sera peut -être mieux...
Merci beaucoup

C'est ce que je t'avais proposé au départ, mais vu que depuis ça le fichier a changé, je ne sais que faire.


@+
en effet mais avec sommeprod et cela implique que tous les champs soient remplis, je pensais un truc du genre:
VB:
NBVAL(ET(
(SI(A13<>"";TEXTE(TbPropo[Date Propo];"mm aaaa")=TEXTE(A13;"mm aaaa")));
(SI($E$3<>"";(TbPropo[Ville EC]=$E$3))));
(SI($E$5<>"";(TbPropo[Colonne1]=$E$5)));
(SI($E$7<>"";(TbPropo[Statut]=$E$7))))
mais ça ne marche pas non plus
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 305
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT