• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion franck_nana
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

franck_nana

Guest
Salut à ts les hypers programmeurs du VBA! mon problème est le suivant:
J'ai 02 colonnes A, B et C dans la feuil1. La colonne A contient le nom des équipements, la colonne B leur quantité et la colonne C leur fournisseur. les équipements sont entrés de façon abusive et je voudrais à partir de la feuil2 faire une synthèse. C'est à dire regrouper les équipements de chaque fournisseur dans un tableau (NOMS, Quantité et fournisseur) unique. C'est à dire si j'ai n fournisseurs, j'aurai n tableaux pour les n fournisseur.

Merci d'avance à ts ceux qui prendront la peine de m'aider!!

Re : Filtre et copie

Merci Paritec de l'intérêt que tu portes à mon problème! ci-joins le fichier de mon projet. Dès que tu lancera le projet, il faudra cliquer sur analyse détaillée pour avoir la liste des équipements que je souhaite faire la synthèse avec le début de programmation que j'ai pu faire mais qui ne marche pas bien.
Utilisateur: nana
Mot de passe: nana

Pièces jointes

Bonsoir Franck Nana le forum
bon alors un bien beau fichier !!!!!! ??????? du jouet mais pour l'efficacité là??
Bref tu ouvres tu vas dans ta feuille Analyse là tu cliques synthèse et dans la feuille résultat tu auras une liste que j'ai créé mais comme il n'y avait pas d'exemple du résultat attendu sauf du bricolage, j'ai fait comme j'ai pensé.
A coup sur c'est pas cela que tu veux mais sans explications dans le fichier
Je n'ai pas de boule de cristal
a+
Papou😱

Pièces jointes

Bsr Paritec!
Au fait merci une fois de plus pour ce ke tu viens de faire bien que ce n'est pas loin de ce que je recherche et je parviendrai grâce à ce ke tu viens de faire biensûre à retrouver mon chemin.
Escuse moi d'abuser de ta bonté. Mais dans ma feuille analyse, si tu regarde bien lorsque tu cliques sur le bouton Borderau, certaines colonne de la feuille analyse (Référence, Désignation, unité, Qté et Fournisseur) sont copier dans la feuille Borderau. le problème est le suivant: si par exemple j'inscris 02 fois "contacteur 4P 20A" avec comme quantités "02" et ensuite "05" cela sera copié deux fois dans la feuille borderau; par contre je voudrais l'inscrit une seule fois dans la feuille borderau mais en faisant le cumul des quantités qui apparaissent dans l'analyse. en bref, je veux éviter les doublons dans la feuille Borderau mais je veux faire la somme de toutes les quantités.
Merci d'avance Champion!!!!

Re Franck Nana le forum
tu pourrais pas mettre tes demandes dans la fichier dans un pavé texte ce serait tout de même plus facile pour moi
Si tu me dis que tu vas t'en tirer avec ma macro là j'ai du mal à le croire vu tes codes !!
enfin tu peux essayer.
Je vais essayer de comprendre ce que tu veux avec tes copies!!!!!!
a+
Papou😱

ok! et t'as raison sur tte la ligne je sui perdu dans tes codes mais je ne suis qu'un débuttant du VBA (moins de 02 mois) et vu ce que j'apprends ts les jrs, j'en suis fier! en passant ke pourai-je faire dans tn code pour ajouter la colonne "reférence" ainsi que son contenu entre les colonnes "fournisseur" et "Désignation".
Bonsoir!!

Re Franck Nana le forum
ton fichier en retour avec ta deuxième demande, j'ai laissé ton début bricolage pour le bouton bordereau
Si cela fait deux mois et que tu l'as fait tout seul, tu peux être fier de toi, car là c'est pas mal du tout.
a+
Papou😱

Pièces jointes

Slt Paritec!
J'espère ke tu vas bien quant à moi ça ne baigne pas du tout! voilà 2 nuits blanches que j'ai passées sur ton code pour parvenir à afficher dans la feuille "Résultat" la colonne "Référence" entre le nom du fournisseur et la colonne "Désignation" mais sans succès. J'ai aussi voulu faire ressortir à la dernière ligne de chaque groupe d'équipement généré dans la feuille "résultat" la somme total du montant de tous les équipements d'un fournisseur bien précis.

Merci d'avance pour ton aide!!!!
Cdt,

Re Franck nana le forum
Tu peux me traduire et me mettre un exemple???
J'ai aussi voulu faire ressortir à la dernière ligne de chaque groupe d'équipement généré dans la feuille "résultat" la somme total du montant de tous les équipements d'un fournisseur bien précis.
a+
Papou😱

PS: quand à la colonne Ref, pas besoin de passer deux nuits, il suffit d'apprendre à lire, tu avais la réponse depuis deux jours mais comme tu ne l'avais même pas lue !!

Dernière édition:

Bjr Paritec!
C'est Pas très important mais je tiens à t'indiquer que je n'ai pas suivi de formation en informatique proprement dit. Et je fais ce qu'on appelle de l'auto-formation dans la programmation informatique dont je suis fan! et grâce à la modification que tu as apporté sur ton code, cela m'a apporter énormément dans la compréhension du VBA.
Pour ce qui est de ma nouvelle demande, je joins ce fichier excel donc les cellules coloriées en rouge sont celles là que je voudrais faire apparaître dan la feuille "Résultat". Qui ne sont que le total du montant de chaque équipement que l'ont peut retrouver chez les fournisseurs indiqués!

Merci Bien!!

Pièces jointes

Re : Filtre

Bonjour!
Je suis pas un super programmeur et j'ai un problème avec un programme sur VBA que je suis entrain de monter. Le problème est le suivant:
Je voudrais effectuer des filtres dans une listBox qui doit contenir à l'ouverture du formulaire toutes les données enregistrées dans la feuille 2 (Articles). En fonction des mots clés que je dois insérer dans les COMBOBOX placé au dessus de la listbox, les informations ayant un lien avec le/les mots s'affichent. Si le mots clé recherché n'est pas disponible, un message coe quoi "aucun résultat disponible s'affiche".
Merci!!😱

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
624
Réponses
20
Affichages
1 K
Réponses
6
Affichages