Filtre élaboré "élaboré"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion toubib
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

toubib

Guest
Bonjour à tous,
je suis un ptit nouveau sur le forum!

j'aimerais avoir vos lumières sur un point précis concernant les filtres élaborés.

Pour schématiser, mes commerciaux doivent inscrire le nom de concurrents dans les cellules puis ils lancent la macro, qui copie colle le nom des concurrents dans la zone de critères (définie ailleurs dans la feuille) et c'est la qu'intervient LE problème:
ne sachant pas combien de critères (concurrents) ils vont saisir, la zone de critères de ma macro est définie sur une zone égale au maximum de concurrents sans tenir compte du chiffre exact de concurrent renseigné
moralité, si le nombre de concurrents n'est pas maximal, il reste des lignes vides qui font donc apparaître tous les résultats donc le filtre ne sert à rien.
(ex: ma zone de critères fait 6 lignes et le commercial ne veut les chiffres que de 4 concurrents, il reste deux lignes qui font capoter le filtre!)
DONC comment faire pour que le filtre ne selectionne que les lignes ayant des informations remplies?

Merci beaucoup à ceux qui m'aideront à me sortir de ce calvaire!!! 😉

Bonjour,

Vraisemblablement cela doit être dans ton code qu'il se passe quelque chose mais si tu ne le copies pas, pour les macrotistes, il n'est pas facile de t'aider sans voir.

Fais un copier coller de tes codes pour plus d'aide, sinon recherche aussi en attenant, _Thierry avait fait des macros sur les filtres élaborés(comme par exemple sur ce fil à consulter : Lien supprimé)
mais il y a d'autres fils à Rechercher.

Celeda

Re:Filtre élaboré \"élaboré\"

d'accord et bien voici le code:

Type:=xlFillDefault
Range('A10: X412').AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=Range _
('A1201: X1207'), CopyToRange:=Range('A1227: X1227'), Unique:=False

ce qui m'intéresse en fait c'est que la zone de critères ne contienne pas toutes les lignes de A1201: X1207 mais uniquement les lignes comportant des informations entre A1201: X1207, donc excluant les lignes sans infos
est ce que ca va mieux comme ça?

Message édité par: toubib, à: 26/08/2005 14:15

Ce que je suggèrais

c'était de nommer de manière dynamique la zone de critère
(Insertion/Nom/Crits
avec une formule 'dynamique'
qui fait varier la zone de nom Crits
en ne prenant toujours que la permière et dernoère valeur.
qu'il faut que je retrouve)

ce qui permet de
Type:=xlFillDefault
Range('A10412').AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=Crits
CopyToRange:=Range('A12271227'), Unique:=False

ah oki :s
le problème étant que je ne t'ai pas dit que je suis super méga débutant en vba du genre grosse quiche 🙂
donc quand tu dis dans ton code CriteriaRange:=Crits-> crits fait référence à quoi?
de plus, si je suis tes instructions pour créer la zone dynamique (chose dont je ne me suis jamais servi) j'ai pleins de chose mais pas ce que tu me dis: j'ai définir, créer, coller, étiquette et appliquer, ca veut dire que je n'ai pas la bonne version ou que je suis encore plus une quiche que je ne le pensais? :unsure:

en tout cas merci pour la réponse qui semble en plus convenir d'après ce que je comprends, mais je n'arrive pas à la mettre en forme :S

Alors

un peu de lecture
Lien supprimé

pour passer au niveau 'Quiche Niveau 1'

Autrement
Tu sélectionnes ta zone de critère avec l'entête
Insertion/Nom/Définir
tu saisis un nom; ex: datas
puis Ajouter/Ok

ensuite tu séléctionnes cette zone
Insertion/Nom/Définir
tu saisis Crits (ou le nom que tu souhaites)
et dans Fait Référence à:
tu saisis la formule
=DECALER(datas;;;NBVAL(datas)
puis Ajouter/Ok

staple: je t'aime ^^
c'est bon j'ai réussi et franchement merci beaucoup de tes indications!!!!!!!!!!!!!
je ne savais pas qu'on pouvait inclure des fonctions dans les zones de critères, encore merci :woohoo:

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
4 K
Réponses
16
Affichages
1 K
Réponses
12
Affichages