Filtre de liste modifiable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vincent
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

vincent

Guest
Bonjour a tout le monde, voila mon problème je suis sous Access et je ne sais pas comment on peut filtrer une liste modifiable à partir d'un choix fait dans une 1ere liste.
Un exemple, je choisis dans ma 1ere liste un genre de film "aventure" et je veux que dans la 2eme il m'affiche tout les films en rapport avec mon choix.
Si quelqu'un peut m'aider ca serait vraiment sympa!

merci d'avance

bonsoir,

Il faudra créer une table dans laquelle, pourchacun de tes films tu précises dans un champ supplémentaire ("type" par exemple) sa spécificité.
Sous Access tu aurais même intérêt a créé une autre table appelée par exemple "Type" qui contiendrait tous les types de films
Ta liste (Combolist) construite sur la table "type", comportera l'ensemble des spécificités et par son biais tu pourras faire agir un filtre sur une requête associée à ta table "films" et de ce fait ne faire apparaître que les films respectant cette spécificité.
En définitive tu ne filtres pas ta liste modifiable mais bien ta requête, ce qui est logique
Léa

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
919
Réponses
2
Affichages
505
Réponses
5
Affichages