Filtre dans une liste déroulante sans VB

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

yankulovski

XLDnaute Nouveau
Grouper données dans une liste déroulante

Bonjour,

J'ai un fichier excel qui possède deux feuilles, une ou se trouve ma liste déroulante et l'autre ou se trouve mes données.

La liste déroulante a été créée sous Excel par l'intermédiaire de la barre d'outil "formulaires".

Les données apparaissant dans la liste déroulante sont les données de la colonne D de ma feuille de données. Pour faire cela j'ai du créer un nom de plage. La cellule liée à cette liste déroulante est la cellule B2.

Le problème est que dans cette liste déroulante apparaissent plusieurs fois les mêmes données, alors que j'aimerai qu'elles n'apparaissent qu'une seule fois. Le choix se fera alors dans une seconde liste déroulante dont les données seront la colonne K de ma feuille de données.

Par exemple dans la liste déroulante, on trouve le matériel informatique disponible. On trouve donc plusieurs imprimantes, seulement j'aimerai que le choix de l'imprimante se fasse dans une seconde liste déroulante selon son numéro de série.

Je ne sais pas si j'ai été très clair. Je joint mon fichier

D'avance merci

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Autres Code VBA
Réponses
11
Affichages
251
Réponses
8
Affichages
170