Filtre avec valeur additionables

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tartare2009
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tartare2009

Guest
Bonjour a tous. Je cherche le moyen de filtrer une colonne selon 2 critères (jusqu'a 6) possibles. Le problème est que les macros qui effectuent ces filtres ne s'accumulent pas mais s'annulent.
Pour etre plus simple, j'ai une colonne de chiffres variables. Je souhaite un filtre pour les chiffres supérieur à 100, un autre pour les chiffres inférieur à 100 et un 3ème qui utilise ces deux critères. Mais comme il y a 6 ou 7 filtres possibles je suis perdus avec les combinaisons possibles. Je joins un petit fichier avec deux filtres, mais je répète, il y e a au moins 6 sur le fichier original. Si quelqu'un a une idée...

Pièces jointes

Re : Filtre avec valeur additionables

Bonjour tartare2009,

Pas vraiment compris ce que vous voulez, et votre fichier n'explique rien...

Mais j'ai l'impression que ce qu'il vous faut est un filtre élaboré.

Alors voyez le fichier joint avec cette macro affectée à tous les boutons :

Code:
Sub Macro1()
Dim plage As Range, n As Byte
Set plage = Range("A1:A" & Application.CountA(Columns("A")))
n = Split(Application.Caller, " ")(1) 'voir le numéro du rectangle à gauche de la barre de formule...
plage.AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, CriteriaRange:=Range("A1:A2").Offset(, n)
End Sub

La zone de critère est paramétrée, avec des formules (ou rien) en B2 C2 D2 E2 F2.

Vous pouvez mettre dans les formules toutes les combinaisons de ET et de OU que vous voulez.

Nota : comprenez bien que les boutons (rettangolo) doivent avoir des numéros qui se suivent...

Au besoin il faut modifier leurs noms, à gauche de la barre de formule.

A+

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Formule Excel
Réponses
4
Affichages
364
Réponses
16
Affichages
503
Réponses