XL pour MAC Filtrage avancé

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

KamalB

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez tous bien et que vous avez passé de bonnes vacances. J'aurais besoin d'un coup de main svp. Dans le tableau Excel ci-joint, lorsque je saisis un numéro de département dans la case D1, j'aimerais qu'Excel me donne automatiquement les totaux dans les cases D2 et D3.
J'apprécierais si quelqu'un pouvait m'envoyer mon Excel complété avec les formules 👍
Merci d'avance
 

Pièces jointes

Bonjour @Dudu2,
Un grand merci pour votre aide si rapide. Ca me donne l'impression que Excel-Downloads.com est aussi puissant qu'Excel 🙂
Si je peux me permettre de pousser le truc, comment ajouter un total département par département dans un autre onglet ?
Bien cordialement.
 
Bonjour @KamalB , @Dudu2 😉,

En vba, source code ici

à l'activation de la feuille le code est exécuté.

edit: @mapomme bonjour (pas rafraichi)

edit2 --> @KamalB : je n'ai pas fait attention, tu es sur Mac le code pourrait ne pas fonctionnait. Mais JB avait donné des exemples du dictionnaire pour Mac.
 

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour @mapomme,
Le fait de devoir actualiser le TCD après modif des données c'est pénible. Je ne comprends pas qu'Excel n'ait pas une option pour une actualisation automatique.

D'ailleurs comment fait-on pour actualiser un TCD ? Je ne trouve jamais le bouton / menu.

Edit: Ah oui, ok !
1692686854325.png


A la limite il faudrait presque un VBA sur l'activation de la feuille avec un:
VB:
Private Sub Worksheet_Activate()
    Dim i As Integer
    
    For i = 1 To Me.PivotTables.Count
        Me.PivotTables(i).PivotCache.Refresh
    Next i
End Sub
 
Dernière édition:
Bonjour @Dudu2😉,
actualiser le TCD après modif des données c'est pénible. Je ne comprends pas qu'Excel n'ait pas une option pour une actualisation automatique.

Je plussoie. Il suffirait d'une option du TCD pour actualiser ou non automatiquement sinon on perd un peu le bénéfice du TCD et surtout il y a le risque d'utiliser des données fausses issues du TCD.

Ajouter une macro n'est pas une solution sur un fichier si l'organisation interdit les macros.

Je me demande si ce n'est pas la même chose avec PQ (à moins que l'option "actualisation auto" n'existe sur les requêtes PQ). Quelqu'un sait-il ?
 
Ajouter une macro n'est pas une solution sur un fichier si l'organisation interdit les macros.
C'est sûr.
Ceci dit, pour des utilisateurs fréquents de TCD (les comptables, banquiers, statisticiens, ...), il serait possible de créer un Complément avec classe pour intercepter les activations des feuilles des classeurs et exécuter le Refresh des TCD des feuilles activées avec un petit message d'information au passage.

Je ferai une ressource à l'occasion.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
2 K
Réponses
9
Affichages
1 K
Retour