Emmanuel31
XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous 😀
Je viens vers vous suite à un soucis que j'ai avec un de mes fichiers excel (vous allez me dire que vous vous en doutiez 😛).
J'ai un fichier contenant 2 onglets :
- 1 onglet "Donnees Sources" qui est un tableau issu d'une requête sur une base de donnée
- 1 onglet "Suivi" qui est un tableau qui met en forme ces données en les enrichissant avec quelques colonnes de saisies manuelles
Voici ma question:
Est-il possible d'associer des données à une ligne ?
Je m'explique :
La cellule A2 de l'onglet "Suivi" contient donc A2 : =INDIRECT("'Donnees Sources'!D2")
La cellule B2 de l'onglet "Suivi" est une saisie manuelle
Si je fait une mise à jour de la BDD et qu'une valeur s'insère entre A1 et A2 de l'onglet "Donnees Sources", cette nouvelle valeur va se décaler, mais pas la saisie manuelle !
Exemple :
Avant mise à jour :
Après mise à jour :
Au lieu de :
Après mise à jour :
Comment faire pour que quand je saisis manuellement une cellule, celle ci soit lié à une autre (afin que dans mon cas de déplacement cité ci-dessus, elle suive sa cellule "mère") 😕
Je viens vers vous suite à un soucis que j'ai avec un de mes fichiers excel (vous allez me dire que vous vous en doutiez 😛).
J'ai un fichier contenant 2 onglets :
- 1 onglet "Donnees Sources" qui est un tableau issu d'une requête sur une base de donnée
- 1 onglet "Suivi" qui est un tableau qui met en forme ces données en les enrichissant avec quelques colonnes de saisies manuelles
Voici ma question:
Est-il possible d'associer des données à une ligne ?
Je m'explique :
La cellule A2 de l'onglet "Suivi" contient donc A2 : =INDIRECT("'Donnees Sources'!D2")
La cellule B2 de l'onglet "Suivi" est une saisie manuelle
Si je fait une mise à jour de la BDD et qu'une valeur s'insère entre A1 et A2 de l'onglet "Donnees Sources", cette nouvelle valeur va se décaler, mais pas la saisie manuelle !
Exemple :
Avant mise à jour :
A1 : =INDIRECT("'Donnees Sources'!D1") -> "Test1" & B1 : toto
A2 : =INDIRECT("'Donnees Sources'!D2") -> "Test2" & B2 : titi
A3 : =INDIRECT("'Donnees Sources'!D3") -> "Test3" & B3 : (vide)
Après mise à jour :
A2 : =INDIRECT("'Donnees Sources'!D2") -> "Test2bis" & B2 : titi
A3 : =INDIRECT("'Donnees Sources'!D3") -> "Test2" & B3 : (vide)
A4 : =INDIRECT("'Donnees Sources'!D4") -> "Test3" & B3 : (vide)
Au lieu de :
Après mise à jour :
A2 : =INDIRECT("'Donnees Sources'!D2") -> "Test2bis" & B2 : (vide)
A3 : =INDIRECT("'Donnees Sources'!D3") -> "Test2" & B3 : titi
A4 : =INDIRECT("'Donnees Sources'!D4") -> "Test3" & B3 : (vide)
Comment faire pour que quand je saisis manuellement une cellule, celle ci soit lié à une autre (afin que dans mon cas de déplacement cité ci-dessus, elle suive sa cellule "mère") 😕
Dernière édition: