Bonjour à vous tous,
Je doute que mon libellé soit très approprié mais en fait j'aurais plusieurs questions à vous soumettre. En effet, j'ai un planning de congés payés (cf fichier) automatisé mais je rencontre des difficultés pour effectuer ce que je voudrais faire.
1) comment garder en mémoire ma saisie de tous les mois, c'est à dire aujourd'hui lorsque je saisis des vacances pour une personne (-1) sur janvier le décompte du solde est ok et tout va bien MAIS lorsque je change de mois mon solde reste le même (début et fin) et mes congés payés restent. En fait pour l'instant cela me sert de présentation (j'édite dès que je fais des modification et change mon solde à chaque fois) et je souhaiterais automatisé tout ça mais je suis limité au niveau de mes connaissances pour faire cela.
2) Comment avoir un récapitulatif sur une autre feuille (avoir un état de l'année), faut-il utiliser le tableau croisé dynamique ?
3) comment mettre uniquement la première lettre de chaque jour ("j" pour jeudi par exemple) ?
4) comment personnaliser l'affichage, c'est à dire, est-il possible à chaque fois que j'ouvre mon fichier de le mettre en mode plein écran automatiquement ?
J'ai posé beaucoup de questions, et donc je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'aider sur ce sujet ? J'espère avoir été la plus précise possible mais n'hésitez pas à me redemander si jamais je n'avais pas été assez claire dans mes explications. En tout cas je remercie par avance tous ceux qui voudront bien me donner un coup de main sur ce projet.
Murielle
Je doute que mon libellé soit très approprié mais en fait j'aurais plusieurs questions à vous soumettre. En effet, j'ai un planning de congés payés (cf fichier) automatisé mais je rencontre des difficultés pour effectuer ce que je voudrais faire.
1) comment garder en mémoire ma saisie de tous les mois, c'est à dire aujourd'hui lorsque je saisis des vacances pour une personne (-1) sur janvier le décompte du solde est ok et tout va bien MAIS lorsque je change de mois mon solde reste le même (début et fin) et mes congés payés restent. En fait pour l'instant cela me sert de présentation (j'édite dès que je fais des modification et change mon solde à chaque fois) et je souhaiterais automatisé tout ça mais je suis limité au niveau de mes connaissances pour faire cela.
2) Comment avoir un récapitulatif sur une autre feuille (avoir un état de l'année), faut-il utiliser le tableau croisé dynamique ?
3) comment mettre uniquement la première lettre de chaque jour ("j" pour jeudi par exemple) ?
4) comment personnaliser l'affichage, c'est à dire, est-il possible à chaque fois que j'ouvre mon fichier de le mettre en mode plein écran automatiquement ?
J'ai posé beaucoup de questions, et donc je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'aider sur ce sujet ? J'espère avoir été la plus précise possible mais n'hésitez pas à me redemander si jamais je n'avais pas été assez claire dans mes explications. En tout cas je remercie par avance tous ceux qui voudront bien me donner un coup de main sur ce projet.
Murielle