bulletin scolaire

pda200100141356

XLDnaute Nouveau
Bonjour

j'ai un petit problème avec une formule que j 'aimerais appliquer sur une feuille excel pour des cotes d'élèves
par ex j'ai 5 colonnes pour les cotes qui sont variantes /20 /15 /10 /25 /30 ces colonnes sont B1 C1 D1 E1 F1 en dessous j'ai mes 5 élèves A2 A3 A4 A5 A6 puis leurs cases pour les points 1er élève B2 C2 D2 E2 F2 2ème B3 C3 D3 E3 F3 ainsi de suite par ex si je mets 15 en B2 pour le 1er élève ben les points seront sur B1 qui est /20
après tout ca j'ai une colonne G1 qui additionne toutes les cotes B1 C1 D1 E1 F1 donc la on a G1= (B1+C1+D1+E1+F1) un total de 100 ce qui fait la cote générale de cet élève sur /100 à condition qu'il ai fait tout ses examens et la colonne H1 qui sont leurs points pour chaque élève
par ex l'élève A3 pas d'examen pour lui en B3. donc sa cote ne sera plus sur 100 mais sur 80 parce que la case B1 fait /20 que je dois retirer, parce que ils ne peuvent pas avoir 0 à un examen manqué. Moi j'aimerais par ex quand cet l'élève A3 ou un autre élève, est absent marquer cette case d'un A moi même manuellement et le calcul suivant qui s'effectue donc B3 =G1 totaux de cote - B1 qui est sur /20 qui est son examen manqué donc ca fait /80.
voila un peu mon explication et ma demande, quel truc de dingue ah oui le A peut être remplacé par un - ou un autre symbole
un grand merci à vous en vous souhaitant une bonne journée
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : bulletin scolaire

Bonjour et bienvenue sur XLD,

Pour nous permettre de t'aider efficacement, il serait plus simple de nous joindre un extrait de ton fichier (anonymisé et commenté).

Tu cliques sur Aller en mode avancé, puis plus bas, gérer les pièces jointes. Tu sélectionnes ton fichier et tu envoies.

La taille limite du fichier est de 48.8 ko. Ne pas hésiter à zipper si nécessaire.

A te (re)lire

@+
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : bulletin scolaire

Bonjour, salut Tibo,

Notre ami pda200100141356 m'avait posé hier cette question par MS (messagerie privée).

Je lui avais répondu, en conclusion de ma réponse :
Je me dois donc de te conseiller de poser ta question sur le forum, de préférence en y joignant un petit exemple, reprenant tous les cas de figure, ainsi que les résultats souhaités, calculés manuellement.

Je rejoignais donc en cela la demande de Tibo, car il n'appartient pas à celui qui veut bien répondre de devoir construire lui-même un fichier, qui ne reprendra pas nécessairement toutes les contraintes existantes dans le fichier original.

Je constate que ma demande initiale est restée sans réponse.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 535
dernier inscrit
moimeme1