• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Arnaud
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Arnaud

Guest
Bonjour le forum

J'ai un classeur principal contenant des données issues d'autres classeurs annexes. Ces données se mettent à jour à chaque ouverture du classeur principal par liaisons. Est-il possible de figer ces données à un moment donné afin de pouvoir transmettre le classeur principal sans que la demande de liaison s'active à chaque ouverture du classeur.

Salut !

J'utilise une solution simple :

1) Enregistrer le classeur (sous) en changeant le nom (afin de garder l'original intact).

2) Sélectionner toutes les cellules pleines faire un "Copier/Collage spécial/Valeur.

Et voilà plus de liaisons.

Et tu peux le faire ensuite avec une macro

Sinon, tu peux garder les liaisons à activer manuellement, avec le menu "Edition / Liaisons".

@ +

Moa

Bonjour

Ou une autre possibilité.

L'itération des options de calcul d'excel, (mettre la valeur d'itération à 1).

Exemple de formule dans la cellule A1
=SI(B1="oui";'Macintosh HD:Users:jeanmarietschoffen😀esktop:[Classeur1.xls]Feuil1'!$A$1;A1).

Si la valeur contenue dans la cellule B1 est oui le lien est mis a jour, si non
la valeur de la cellule A1 est récupérée.
A l'ouverture du fichier, Excel demande la mise a jour des liens, tu peux cliquer sur oui.

@+Jean-Marie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
436
  • Question Question
XL 2021 VBA excel
Réponses
4
Affichages
372
Retour