Fichier excel très ralenti (mais vide)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion micapilote
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

micapilote

Guest
Bonjour, je suis confronté à un petit problème, mon fichier excel s'est enormement ralenti subitement, j'ai donc supprimer les dernieres infos rentré (copier/coller) et même après avoir supprimer TOUT le contenu du document le fichier fait encore 9Mo et est ralenti vers les lignes 100.
Si quelqu'un a déja eu le problème, merci d'avance.

Voici le lien (free) car trop gros pour le forum

Dernière modification par un modérateur:
Re : Fichier excel très ralenti (mais vide)

Bonjour micapilote,

Ton fichier n'est pas valide.

Ceci dit, si tu as fait beaucoup de manips.Excel a conservé la mémoire et s'est gonflé d'un passé...

Tu ouvres un classeur neuf, et tu copies les données (pas les feuilles) dans ce nouveau classeur, feuille à feuille, et tu vois la différence.

A te lire.

Jean-Pierre

oui en effet le fichier ne fonctionne pas, il est trop gros visiblement, bref, oui en copiant le contenu des feuilles dans une autre cela redescend la taille à environ 300Ko, mais je voulais essayé de comprendre pourquoi et s'il n'y avait pas un moyen de libérée la mémoire du fichier.
Merci

Bonjour micapilote
Bonjour Jean Pierre
En utilisant CRTL fin on détermine la dernière cellule K1606, cela indique qu'excel contient des infos cachées.
Pour arriver à supprimer ces lignes il faut généralement supprimer les lignes, cela ne fonctionne pas toujours.
En utilisant le programme "bloc notes" on trouve le nom "AIR ........ HELICOPTERE"!.

JP

Dernière édition:

Re, Bonjour Jacques,

J'y avais pensé, mais on ne gagne presque rien non plus, on gagne moins encore qu'avec la suppression... 50 Ko de différence.

C'est pour cela que je ne l'ai pas proposé.....

Vraiment un petit mystère.......

Bon après-midi

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
2 K
Réponses
5
Affichages
653
R
Réponses
2