Bonjour !!!
Je me présente, je m'appelle Emilie. Je suis assistante administrative. J'utilise assez régulièrement excel, que je maîtrise plus ou moins mais c'est pas pire (formule basique de recherche,...) !!!
Par contre, dès que ça se corse un peu, je coince et là je bloque +++ !!!
J'ai besoin d'aide pour la construction d'un fichier excel qui nécessite des liens avec d'autres fichiers et beaucoup de formules. C'est un suivi des formations liées par poste de travail. Mes agents sont affectés à ces postes et je dois suivre leur mobilité et leur formation. Mon fichier actuel est un peu une "usine à gaz" j'ai une trentaine de postes. J'ai jusqu'à 6 habilitations par postes de travail. Je dois également suivre les formations en cours de mes agents et être en capacité de planifier les formations pour l'année N+1.
Pour être plus précise, voici un exemple... J'ai 51 postes de travail. Tous ne sont pas occupés, ils ont un code PT_0000; mes agents on des matricule à 7 chiffres. J'ai environ 20 formations à gérer. Je préfère les tableaux croisés mais je ne sais pas comment construire mon premier tableau. Pour le moment j'ai 1 poste par ligne avec le nom de l'agent qui l'occupe si c'est le cas pour une quantité incroyable de colonne !!! Par exemple pour une habilitation électrique j'ai une colonne pour l'habilitation "bs/be". j'ai une croix si le poste doit avoir cette habilitation, puis j'ai une colonne date avec la date d'obtention de la formation, une colonne attestation que je coche manuellement lorsqu'elle a été éditée, une colonne FI ou il y a une formule pour qu'une croix se mette si la FI doit etre faite à N+1 et une colonne Recyclage avec le même principe (ces 2 colonnes servent de planification). Et tout cela pour chaque habilitation !!! Je joins un extrait de mon tableau anonymisé pour que cela soit plus clair !
Quelqu'un peut-il m'aider ? Mille merci d'avance !!
Je me présente, je m'appelle Emilie. Je suis assistante administrative. J'utilise assez régulièrement excel, que je maîtrise plus ou moins mais c'est pas pire (formule basique de recherche,...) !!!
Par contre, dès que ça se corse un peu, je coince et là je bloque +++ !!!
J'ai besoin d'aide pour la construction d'un fichier excel qui nécessite des liens avec d'autres fichiers et beaucoup de formules. C'est un suivi des formations liées par poste de travail. Mes agents sont affectés à ces postes et je dois suivre leur mobilité et leur formation. Mon fichier actuel est un peu une "usine à gaz" j'ai une trentaine de postes. J'ai jusqu'à 6 habilitations par postes de travail. Je dois également suivre les formations en cours de mes agents et être en capacité de planifier les formations pour l'année N+1.
Pour être plus précise, voici un exemple... J'ai 51 postes de travail. Tous ne sont pas occupés, ils ont un code PT_0000; mes agents on des matricule à 7 chiffres. J'ai environ 20 formations à gérer. Je préfère les tableaux croisés mais je ne sais pas comment construire mon premier tableau. Pour le moment j'ai 1 poste par ligne avec le nom de l'agent qui l'occupe si c'est le cas pour une quantité incroyable de colonne !!! Par exemple pour une habilitation électrique j'ai une colonne pour l'habilitation "bs/be". j'ai une croix si le poste doit avoir cette habilitation, puis j'ai une colonne date avec la date d'obtention de la formation, une colonne attestation que je coche manuellement lorsqu'elle a été éditée, une colonne FI ou il y a une formule pour qu'une croix se mette si la FI doit etre faite à N+1 et une colonne Recyclage avec le même principe (ces 2 colonnes servent de planification). Et tout cela pour chaque habilitation !!! Je joins un extrait de mon tableau anonymisé pour que cela soit plus clair !
Quelqu'un peut-il m'aider ? Mille merci d'avance !!