XL 2021 Fichier de suivi avec liens et formules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mily74
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mily74

XLDnaute Nouveau
Bonjour !!!

Je me présente, je m'appelle Emilie. Je suis assistante administrative. J'utilise assez régulièrement excel, que je maîtrise plus ou moins mais c'est pas pire (formule basique de recherche,...) !!!
Par contre, dès que ça se corse un peu, je coince et là je bloque +++ !!!

J'ai besoin d'aide pour la construction d'un fichier excel qui nécessite des liens avec d'autres fichiers et beaucoup de formules. C'est un suivi des formations liées par poste de travail. Mes agents sont affectés à ces postes et je dois suivre leur mobilité et leur formation. Mon fichier actuel est un peu une "usine à gaz" j'ai une trentaine de postes. J'ai jusqu'à 6 habilitations par postes de travail. Je dois également suivre les formations en cours de mes agents et être en capacité de planifier les formations pour l'année N+1.

Pour être plus précise, voici un exemple... J'ai 51 postes de travail. Tous ne sont pas occupés, ils ont un code PT_0000; mes agents on des matricule à 7 chiffres. J'ai environ 20 formations à gérer. Je préfère les tableaux croisés mais je ne sais pas comment construire mon premier tableau. Pour le moment j'ai 1 poste par ligne avec le nom de l'agent qui l'occupe si c'est le cas pour une quantité incroyable de colonne !!! Par exemple pour une habilitation électrique j'ai une colonne pour l'habilitation "bs/be". j'ai une croix si le poste doit avoir cette habilitation, puis j'ai une colonne date avec la date d'obtention de la formation, une colonne attestation que je coche manuellement lorsqu'elle a été éditée, une colonne FI ou il y a une formule pour qu'une croix se mette si la FI doit etre faite à N+1 et une colonne Recyclage avec le même principe (ces 2 colonnes servent de planification). Et tout cela pour chaque habilitation !!! Je joins un extrait de mon tableau anonymisé pour que cela soit plus clair !

Quelqu'un peut-il m'aider ? Mille merci d'avance !!

Pièces jointes

Bonjour @Mily74 ,
Voici en retour ton fichier.
Je n'ai pas changé tes onglets mais j'en ai créés d'autres (COULEUR)
- SUIVI = Idem que le tien (Suivi des formations) mais il faut saisir une ligne par agent et par formation (Habilitation electrique, Caces, Tavaux hauteur .....)
Dans la colonne J (Zone de liste déroulante), choisir la formation, puis en fonction de la formation choisie, la colonne L (Zone de liste déroulante) donne la correspondante (Voir onglet TABLO)

- PLANIF TR = Idem que le tien (Planif Temps Reel) ou les formules vont dans la base pour les calculs (colonne D et F)
- TABLO = Liste des différents tableaux afin de pouvoir en tirer les zones de listes déroulantes de l'onglet SUIVI (Colonne J et L)

Par contre, je n'ai pas bien compris pour les PLANIF 2025 et 2026
@+ Lolote83

Pièces jointes

Bonjour @Mily74 ,
Voici en retour ton fichier.
Je n'ai pas changé tes onglets mais j'en ai créés d'autres (COULEUR)
- SUIVI = Idem que le tien (Suivi des formations) mais il faut saisir une ligne par agent et par formation (Habilitation electrique, Caces, Tavaux hauteur .....)
Dans la colonne J (Zone de liste déroulante), choisir la formation, puis en fonction de la formation choisie, la colonne L (Zone de liste déroulante) donne la correspondante (Voir onglet TABLO)

- PLANIF TR = Idem que le tien (Planif Temps Reel) ou les formules vont dans la base pour les calculs (colonne D et F)
- TABLO = Liste des différents tableaux afin de pouvoir en tirer les zones de listes déroulantes de l'onglet SUIVI (Colonne J et L)

Par contre, je n'ai pas bien compris pour les PLANIF 2025 et 2026
@+ Lolote83
Bonjour @Lolote83,
Un immense merci pour ta réactivité et pour le tableau, c'est super !!!
Effectivement les onglets PLANIF 2025 ET 2026 ont été complété lors d'une réunion, ils n'ont pas d'utilité je vais les supprimer.
Encore merci pour tout

Très bonne journée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
130
Réponses
2
Affichages
313
Réponses
2