Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fichier de configuration pour des serveurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion babap1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

babap1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour.

je dois faire un fichier permettant de saisir des données de configuration serveur. Ce fichier est important puisqu'il sert de fichier d'entrée sur un logiciel d'audit de serveur.

Feuille AuditInput :
j'aimerai que le bouton "Modify an Equipment" me réccupère les données pour pouvoir les modifier dans la feuille "Equipment_Conf".

Feuille EquipmentConf :
j'ai un problême avec la fonction "AddEquipement_Click()", comment faire pour que la variable LRow soit gardée d'une feuille à l'autre. Peut-on avoir un seul fichier vba pour plusieur feuille excel, en mettant toutes les fonctions dans une seule feuille?

Je n'arrive pas a gérer les conditions que j'ai marqué en commentaire. C'est pourtant très important parce que si ce fichier est mal remplit, le logiciel d'audit serveur plante....

Merci du coup de main 😀
A plus

Pièces jointes

Re : Fichier de configuration pour des serveurs

Hello tout le monde,

je me dirige finalement vers une solution avec un UserForm alors je commence et je reviens si j'ai un problême...

Petite question à propos des combobox : est-ce qu'on est obligé de créer une liste à un endroit et de l'importer dans la combo box ou alors il y a un moyen d'initialiser une liste rapidement genre :

Code:
Private Sub Cbx_CxType_Change()
    Me.Cbx_CxType.ListRows = ["TELNET", "SSH"]
End Sub

Merci de ce que vous pourrez faire,
Baptiste

Bonjour,

Si ta liste n'est pas trop longue, tu peux utiliser la méthode AddItem
Code:
 With Me.combobox1
        combobox1.AddItem "Domaine Alexis Rouge"
        combobox1.AddItem "Domaine du Grand Crès Blanc"
        combobox1.AddItem "Domaine du Grand Crès Muscat"
    End With

Bonjour RENAUDER, bonjour matthieu33.

merci pour vos petit tuyau, seulement j'ai quelques problêmes encore :

RENAUDER:
Si ta liste n'est pas trop longue, tu peux utiliser la méthode AddItem

J'ai bien essayé mais ca ne fonctionne pas chez moi, j'ai surement un problême mais je ne vois pas où...?!

matthieu33:
Voici les adaptations avec le contrôle des données saisies avant enregistrement des données.

Comme je vous l'ai dit, je me suis mis à la technique du UserForm et j'ai donc essayé d'addapter ce que tu as fait pour moi et j'ai un souci pour que l'utilisaeur soit obligé de remplir certain champ du formulaire. C'est l' Union() qui me pose problême...

Merci d'avance..! 😛

Pièces jointes

Bonjour matthieu33,

matthieu33 :
J'ai apporté quelques corrections et améliorations.
Tu regardes ce que j'ai fait et si tu as besoin d'explications, n'hésite pas.
J'ai mis des commentaires dans le code.

Héhé, pas mal les modifs que tu as faites... merci beaucoup !! Je me suis inspiré de ce que tu as fait pour avancer. 😉 Et les commentaires étaient parfaits !

Tu vas voir que mon code a pas mal avancé mais je trouve ça très lourd... il y a surement beaucoup plus simple mais je suis débutant alors.. la simplicité n'est pas la plus grande vertu des débutants..

Well, j'ai encore quelques petites questions :
1:/ J'aimerais faire un test sur mes adresses IP à écrire. Il faut que mon champ adresse IP contienne soit une IP conforme de type ###.###.###.### avec les # compris entre 0 et 255 bien entendu ou alors il faut que je permette l'écriture de la chaine de charactère : psmf_orb​

2:/ Le test sur ma Txt_EqType ne fonctionne pas bien..
exemple :
HP_IN23.xls, il va m'écrire HP_I au lieu de HP_IN23​
SUN23.xml, il va m'écrire SUN2 au lieu de SUN23​
HP244I3.type.xls, il va m'écrire HP244I3.t au lieu de HP244I3.type​
HP3854.type, il va écrire HP385 au lieu de HP3854.type​

Il faut que je banisse toutes les extentions sauf ".type"​

Merci de ce que tu pourras faire pour m'aider 😎
Baptiste

Pièces jointes

Bonsoir matthieu33, le forum,

un immense merci pour ton aide; j'étais loin du compte avec la gestion de l'adresse IP et voilà qui est fait... alors BRAVO et merci pour les coups de main.

Je pense que le fichier ressemble maintenant à ce que je voulais mais si jamais j'ai d'autres questions je n'hésiterai pas.
Par ailleurs, cela m'a permis d'améliorer mes connaissances en VBA-excel et j'essayerai de donner des coups de main à mon tour.

Bonne soirée, @ bientôt.
Baptiste

Fichier de conf. serveurs

Bonsoir tout le monde, le forum,

je suis dans l'amélioration permanente d'un fichier de configuration et j'aimerai avoir queqlues conseils...

1/ mes feuilles sont protégées par un mdp qui est transparent dans mon code VBA... et ce n'est pas terrible ! Y a-t-il un autre moyen de protection ?
2/ à l'ouverture de ma feuille, comment masquer tous les menus pour que l'utilisateur lambda ne puisse rien modifier ? et comment n'afficher que les colonnes A->AD ?
3/ comment créer son propre menu dans une toolbar customisée ? au lieu d'avoir des boutons (add, modify, del..) ?
4/ comment rendre inactif la suppression des 4 premières lignes avec ma fonction delete()?
5/ ma fonction copy/paste fonctionne pour une ligne mais j'aimerai pouvoir copier/coller plusieurs lignes sélectionnées...
6/ * si ma toutes mes cellules O5->Ox sont vides alors masquer les colonnes P->V
* si ma toutes mes cellules W5->Wx sont vides alors masquer les colonnes X->AD

7/ j'ai l'impression que mon code peut encore être allégé mais j'aimerai ne pas faire de bêtises...

voila mon petit programme pour le moment. Est-il possible d'avoir un coup de main pour répondre à mes questions?

D'avance merci, Baptiste

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…