Re : Fichier avec données récupérées dans d'autres fichiers
Salut Amilo
Bonjour le Fil
Bonjour le Forum
je n'ai pas beaucoup de temps aujourd'hui ,bien que je sois en Repos ,mais Petite fille oblige Lol.
Donc je vais te demander de nous préparer un exemple de Fichier ,quelques lignes de données non confidentielles
Exemple : d'un Fichier Fichier A_suivi du mois et de l'année en cours (ex Fichier A_02_2009)
les cellules contenant les données "FichierA_TVA", "Fichier A_TTC" à récupérer sont elles toujours au même endroit ,ou alors peuvent elles être nommées , pour permettre leur récupération ou qu'elles se trouvent
Mettre aussi , un exemple de la configuration de ton fichier Synthèse
et le résultat voulu ,un exemple par rapport au fichier Fichier A_02_2009
mis en exemple
Merci d'avance
Bonne journée
Bonsoir ChTi160, bonsoir le forum,
Dans le problème que je vous ai soumis plus haut, j'ai expérimenté mon cas avec les liaisons de noms définis.
Comme je le craignais, cette méthode demande des modifications manuelles tous les mois au niveau de l'adresse de liaisons lorsque le dossier mensuel est dupliqué. Trop long et perte de temps non négligeable surtout dans mon cas ou les fichiers sont au nombre de 10 env. !!!
Pour info, voici la convention typographique utilisée :
- tous les noms de cellules sont en étendue "locale" d'où le f devant f_TTC pour indiquer que c'est un nom relatif à la feuille et non à tout le classeur. Je ne sais pas si l'étendue locale est le bon choix !!!!
-le cas présenté en fichier joint ne correspond bien sûr pas, un pour un à mon dossier réel. J'ai simplifié au maximum, en espérant adapter toute éventuelle proposition au dossier réel.
P.S : les noms des fichiers n'ont pas besoin finalement de comporter le mois et l'année en cours.
Le fichier avec les liaisons se trouve dans le dossier "Résultat" sous Synthèse.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Merci d'avance pour votre soutien.
Slts
Oups voici le fichier joint
Merci
Bonne soirée