Microsoft 365 vbDirectory ou pas ? ?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

DenisHen

XLDnaute Junior
Bonjour à la communauté.
Je fais en ce moment une petite "boite de dialogue" personnalisée pour ouvrir ou sauvegarder un fichier (un mini explorateur).
Je suis surpris que certain "dossiers" ("répertoires" pour les anciens) sont parfois concidérés comme des fichiers.

Dossier ou Fichier.png

On voit bien sur la capture que "Users" est dans la liste des fichiers, et n'est pas dans la liste des dossiers.
Pour trier mes dossiers, j'ai :
VB:
If GetAttr(Chemin) = vbDirectory And Left(Chemin, 1) <> "." Then
Et pour mes fichiers :
VB:
If GetAttr(Chemin) <> vbDirectory And Left(Chemin, 1) <> "." Then
KelKin aurait une idée ?
Je pense à un problème de traduction entre "Users" et Utilisateurs".
Denis...

Dernière édition:
Solution
non je parlais de ça
et la discussion est longue beaucoup de participation et toutes les méthodes de listing sont passées en revue

ca fait beaucoup de lecture

ce qui a donner ces dialogs
et aussi toute ces méthode de listing ultra rapide

non lecture
Moi je ne le comprends pas et je préfère le post #29 dont le code est simple et très rapide.
Bonjour à vous tous,
sujet intéressant avec deux demandes ou réflexion ,

1- un bouton avec retour,
2- Une adresse à partir d'une cellule d'une autres page exemple (parametres) pour que l'on tombe sur le bon dossier sans avoir a cliquer plusieurs fois pour arrivé sur le bon dossier surtout dans des apli bien spécifique exemple,
( D:\Competitions Vol a Voile\MARMANDE-2023\GESTION-DES-CONCURENTS\)

bonne continuation jcf

Bonjour le forum,

Avec ce fichier un clic simple dans les ListBox suffit :
VB:
Private Sub ListBox1_MouseUp(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
If ListBox1.ListIndex = -1 Then Exit Sub
ComboBox1.AddItem ListBox1
ComboBox1 = ListBox1
End Sub
A+

Pièces jointes

Bonjour le forum,

Dans le fichier du post #35 j'ai ajouté le dimensionnement des colonnes D et F pour rendre plus lisibles les textes :
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
[D1,F1].ColumnWidth = 34 * [H6] / 100 'Liste de validation en H6
ComboBox1.Left = [D1].Left: ListBox1.Left = [D1].Left: ListBox2.Left = [F1].Left
ComboBox1.Width = [D1:F1].Width: ListBox1.Width = [D1].Width: ListBox2.Width = [F1].Width
End Sub
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour