fichier anniversaire.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bidoutche

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
je cherche un fichier anniversaire qui me permettrait de connaitre, dans une liste de + de 5000 noms, les anniversaires du jour, de la semaine, du mois en court.
il y a bien un fichier appelé anniversaire Bertrand qui est très bien, mais très lourd quand ça dépasse un certain nombre de noms. De + le formules s'effacent quand on les valide.
quelqu'un peut il m'aider?

merci du coup de main

Pièces jointes

Re : fichier anniversaire.

Bonsoir,
merci de ton aide. cela fonctionne très bien au jour mais semaine et mois non. ca reste vide.
autre question : pourquoi, quand je clique sur cellule et que je la valide avec la touche "enter", la cellule devient vide?

merci encore

Re,
cela fonctionne très bien au jour mais semaine et mois non. ca reste vide.
Cela fonctionne pour le Mois parce qu'il y aura 4 anniversaire pour le mois de novembre et 0 pour Jour et Semaine..
Voir cellule H4=4, L4=0 et P4=0

autre question : pourquoi, quand je clique sur cellule et que je la valide avec la touche "enter", la cellule devient vide?
Parce que les formules sont matricielles, on doit valider par la combinaison des touches Ctrl+Maj+Entree

@ + +

Bonsour®

🙄
sans validation matricielle
mais :
- avec 3 colonnes intermédiaires (qu'il est facile de masquer)
- plage dn dynamique

😎 R@chid...

Pièces jointes

• Anniversaires.xls
    Anniversaires.xls
    73.5 KB · Affichages: 132
  • Anniversaires.xls
    Anniversaires.xls
    73.5 KB · Affichages: 135
  • Anniversaires.xls
    Anniversaires.xls
    73.5 KB · Affichages: 155
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    22.2 KB · Affichages: 88
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    22.2 KB · Affichages: 90
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    22.2 KB · Affichages: 75

Bonjour,
Je reviens sur ce fichier qui est VRAIMENT SUPER!!! il y a juste une chose c'est que dans ma liste de + de 8000 noms, ca ne va pas cheercher tous les noms en fin de liste (par exemple il ne me prend qu'1 partie des lettres "S" et pas les "T" -> "Z"). Il y a d'inscrit, après la liste #nombre. y a t il une solution SVP?
Merci et bonne journée.

Bonjour,
merci pour l'aide. en ce qui concerne la formule, oui elle a été étendue a tous les noms. et avant de reporter les noms, je verifie que tous les noms ont une date. Je joins mon fichier (vide) pour verif

Pièces jointes

Bonsour®
Bonjour,
merci pour l'aide. en ce qui concerne la formule, oui elle a été étendue a tous les noms. et avant de reporter les noms, je verifie que tous les noms ont une date. Je joins mon fichier (vide) pour verif

il faut adapter les formules à l'étendue des plages utilisées.

ceci est fait dans la pièce jointe environ 8000 lignes
les plages sont nommées et ré-ajustées dynamiquement via la fonction DECALER
les formules sont adaptées et utilisent les plages nommées

Pièces jointes

Bonsour®
bonjour,
merci pour l'aide. désolé de répondre tardivement... pas pu avant me connecter. je regarde. mais encore 1000 mercis pour l'aide

bonne journée

quelques petites modifications permettant une interrogation pour une date modifiable à saisir

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
519
Retour