Fiche recette

Dylan

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous,
Je suis actuellement en train de réaliser une fiche recette pour calculer automatiquement mes coûts en cuisine mais sur mon tableur, il y a deux manipulations que je n'arrive pas à faire.

La première chose, pour rentre un produit dans la colonne C de la cellule C16 à la cellule C51 soit:
-je connais le produit que je recherche et je tape le nom exact du produit pour que le prix au Kilo s'affiche automatiquement.
-je ne connais pas le produit que je recherche et je fais = dans la colonne C, je vais sur la feuille 2 (mercuriale) je sélectionne le nom de mon produit puis ENTRÉE.

Malheureusement, mon premier problème et que j'aimerais simplifier la deuxième méthode de recherche si je ne connais pas le produit que je recherche. Et t'il possible, sur la feuille (fiche technique) de double cliquer dans une cellule de la colonne C et d’être redirigé automatiquement dans la feuille mercuriale puis de double cliquer à nouveau sur un produit qui redirigera automatiquement le nom, l'unité et le prix au kilo sur la feuille (fiche technique).

Mon second problème et que lorsque je rentre un produits qui n'est pas présent dans la mercuriale, la colonne D (Unité), la colonne K (PUHT) et la colonne L (PTHT) affiche #N/A et cela fausse tous mes calculs!
Serait-il possible, lorsque je rentre un produit dans la colonne C qui n'est pas présent dans la mercuriale que les cellules présentes sur la ligne de la colonne D (unité) et de la colonne K se débloque en désactivant également la formule de rechercheV et que je puisse rentrer manuellement toutes les données de la ligne.

Je ne sais pas si j'ai été clair dans mes explications.
Merci d'avance pour tous vos conseils.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Fiche recette.xlsx
    49 KB · Affichages: 101
  • Fiche recette exemple.xlsx
    194.7 KB · Affichages: 77
  • photo FTI.jpg
    photo FTI.jpg
    1.2 MB · Affichages: 168

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour*
Une proposition avec Macro.
1/Tu sélectionnes la cellule à affecter
2/ Tu choisis avec la liste que j'ai ajoutée
3/Si tu ne trouves pas ton bonheur dans la liste, tu clic droit sur la cellule, les formules seront supprimées et les cellules seront déverrouillées/
4/ Tu pourras réinstaller les formules automatiquement avec un des boutons réimplanter
Le tout à tester
 

Pièces jointes

  • Fiche recette.xlsm
    66.4 KB · Affichages: 77

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à vous,

Mon second problème et que lorsque je rentre un produits qui n'est pas présent dans la mercuriale, la colonne D (Unité), la colonne K (PUHT) et la colonne L (PTHT) affiche #N/A et cela fausse tous mes calculs!
Cordialement

Réguliérement tu dois d'abord mettre a jour ta mercuriale avant de choisir un produit ==>pas de problèmes

Crdlmt
Un essai a formule :
 

Pièces jointes

  • Fiche recette exemple.xlsx
    218.5 KB · Affichages: 87
Dernière édition:

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Allez, j'y vais de ma contrib avec un filtre élaboré. Lire les instructions dans l'onglet FE
Un petit UP avec surbrillance de la recherche repérée en rouge
Coucou Sousou, tu m'a bien dépanné la dernière fois .....
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de DYLAN - Fiche recette.xlsm
    69 KB · Affichages: 107
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla