Fiche de saisie

TOTOF75

XLDnaute Nouveau
Bonjour
je suis novice sur le site et je n ai pas trouve ce que je voulais.
J ai un fichier adherents, toutes les infos je veux les saisir sur une "feuille saisie". A partir de cette feuille je veux une mise a jour directe sur une feuille reprenant toutes ces infos.puis effacer automatiquement les donnees de la feuille saisie avec enregistrement bien evidement sur l'autre feuille pouvez vous me dire comment je peux faire
ci joint le fichier en question
merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Liste Adherents nouveau 2009 010709 AVEC LISTE DE SAISIE.xls
    40 KB · Affichages: 210

TOTOF75

XLDnaute Nouveau
Re : Fiche de saisie

Bonsoir

j'avais effectivement suivie cette discussion, toutefois la fonction recherchev je l'utilise pour une autre partie de mon tableau mon visible sur la pJ.
Ma feuille "SAISIE" n'est utilisée que pour une saisie pontuelle, l'enregistrement de ces données doivent se faire sur la feuille "donnees"
Merci toutefois d'avoir essayé de m'aider.
bonne soirée
 

hbenalia

XLDnaute Occasionnel
Re : Fiche de saisie

Bonjour,

La fonction recherchev utilisé dans le fichier de la discussion c'est pour l'état d'impression des avis de paiements, pour transférer les données de la fiche de renseignements sur le modèle à imprime... Mais le USER FORM n'est utilisé que pour remplir (faire la saisie de) cette fiche de renseignements... Je vais essayer de te présenter le travail le plutôt possible et je commence tout de suite...


Bonsoir

j'avais effectivement suivie cette discussion, toutefois la fonction recherchev je l'utilise pour une autre partie de mon tableau mon visible sur la pJ.
Ma feuille "SAISIE" n'est utilisée que pour une saisie pontuelle, l'enregistrement de ces données doivent se faire sur la feuille "donnees"
Merci toutefois d'avoir essayé de m'aider.
bonne soirée
 
Dernière édition:

hbenalia

XLDnaute Occasionnel
Re : Fiche de saisie

Bonjour,

Il reste deux petites choses (erreurs), les codes remplacent les valeurs des cellules des colonnes I et N qui contiennent l'une les N° d'ordres et l'autre une équation qui calcule l'age de l'adhérent en années (j'ai remplacé ta formule par la fonction DATEDIF)... Je verrai demain ce que je peut faire...

Voir le fichier ci-joint et dire s'il te convient...
 

Pièces jointes

  • Liste Adherents nouveaux.zip
    28.2 KB · Affichages: 104

hbenalia

XLDnaute Occasionnel
Re : Fiche de saisie

Bonjour,


Erreurs corrigées et fichier final en pièce jointe, j'attends tes remarques sur ces transformations...
 

Pièces jointes

  • Liste Adherents nouveaux 1.zip
    30.7 KB · Affichages: 142
  • Liste Adherents nouveaux 1.zip
    30.7 KB · Affichages: 147
  • Liste Adherents nouveaux 1.zip
    30.7 KB · Affichages: 147

TOTOF75

XLDnaute Nouveau
Re : Fiche de saisie

Bonjour,

je ne sais pas quoi dire, c'est tout a fait ce que je voulais. Plusieurs remarques :
1 - le bouton modifier pose pb
2 - le fichier ne fonctionne pas sous mac, sous SAFARI et EXCEL 2008 pour mac (pas trop grave)
3- je suis frustré, je pensais me débrouiller sous excel et je suis à des années lumière de tes connaissances. peux tu me conseiller un livre pour arriver à ce genre de travail sous excel. Je ne veux pas profiter de vos connaissances; j'aimerai essayer de me débrouiller seul si cela est possible.
Encore mille mercis pour ces réponses rapides et de qualité.
 

TOTOF75

XLDnaute Nouveau
Re : Fiche de saisie

Re-bonjour HBENALIA
j'ai trouvé mes réponses pour les points 1 et 2; pour le point 1 j'ai enregistré une date pas au bon format. pour le point N° 2, le viens de faire quelques recherches sur le net et les macro ne fonctionnent pas sur MAc il faut passer par Apple Script. (on laisse donc tomber). par contre si je veux faire évoluer ce fichier, je suis dans la "panade" la plus totale. Alors si tu peux me conseiller un livre de formation.......je suis preneur.
Milles MERCIS
Bonne journée.
 

hbenalia

XLDnaute Occasionnel
Re : Fiche de saisie

Bonjour,

Mes connaissances en excel sont médiocres surtout sur les macros et plus particulièrement le VBA, je traville surtout les macros et les codes en VBA élaborés par d'autres, je les transforment pour les adapter à mes besoins... Pour le USERFORM que j'ai utilisé dans ton fichier, c'est un travail qu'à fait le membre Philippe69 et que je remercie pleinement, je l'ai uniquement retouché et adapté à ta demande... Pour l'auto-formation en excel ou autres, c'est dans les forums conçus spécialement pour la question qu'on trouve ce qu'on cherche, et ce forum en fait partie, je m'y connecte tous les jours pour voir les nouvelles discussions même pour des questions non en relation avec mes besoins, juste pour la connaissance, je télécharge tous les exemples proposés afin de les travailler plutard. Je te propose quand même un livre de plus de 400 pages au format PDF (En anglais) sur excel, pourvu qu'il fasse satisfaction...

Le raccourci:

Excel_Functions_Formulas.rar


Re-bonjour HBENALIA
j'ai trouvé mes réponses pour les points 1 et 2; pour le point 1 j'ai enregistré une date pas au bon format. pour le point N° 2, le viens de faire quelques recherches sur le net et les macro ne fonctionnent pas sur MAc il faut passer par Apple Script. (on laisse donc tomber). par contre si je veux faire évoluer ce fichier, je suis dans la "panade" la plus totale. Alors si tu peux me conseiller un livre de formation.......je suis preneur.
Milles MERCIS
Bonne journée.
 

TOTOF75

XLDnaute Nouveau
Re : Fiche de saisie

Merci pour ces précisions, toutefois dans ma feuille de saisie puis je ajouter un champ supplémentaire : Saison
Ex
2009/2010
2010/2011
ect....
Ce champ serait dans la feuille de saisie avec une liste de choix et biensur se retrouverait dans la feuille "liste".
Bien cordialement
 

hbenalia

XLDnaute Occasionnel
Re : Fiche de saisie

Bonjour,

Certainement, on peut ajouter ce qu'on veut... Je te propose de l'ajouter à la colonne I (celle de la numérotation en ordre, je ne vois l'utilité), et on ajoute cette transformation aussi au codes dans l'USERFORM... Si tu veux de te le ferai avec plaisir et je te l'enverrai aussitôt fini...

Merci pour ces précisions, toutefois dans ma feuille de saisie puis je ajouter un champ supplémentaire : Saison
Ex
2009/2010
2010/2011
ect....
Ce champ serait dans la feuille de saisie avec une liste de choix et biensur se retrouverait dans la feuille "liste".
Bien cordialement
 

hbenalia

XLDnaute Occasionnel
Re : Fiche de saisie

Re-Bonjour


Ci-joint le fichier selon les remarques précédentes... (Ajouter le champ SAISON à la colonne I avec plusieurs choix de 2009 à 2015)
 

Pièces jointes

  • Liste Adherents nouveaux 1.zip
    30.2 KB · Affichages: 198
  • Liste Adherents nouveaux 1.zip
    30.2 KB · Affichages: 204
  • Liste Adherents nouveaux 1.zip
    30.2 KB · Affichages: 207

hbenalia

XLDnaute Occasionnel
Re : Fiche de saisie

Bonjour,

Je n'ai pas saisi la question... Si je comprends bien lorsque tu saisis un nouvel adhérent (à partir du 6ème) et tu valides, la saisie se reporte sur le N° 6 et ainsi de suite, ce qui veut dire que la saisie s'arrête toujours au numéro 6... Ou juste le N°6 est remplacé et ensuite la macro fonctionne normalement... De toute façon j'ai testé le fichier plusieurs fois et de différentes façons (saisie par la macro, manuellement dans le tableau, des fois en laissant quelques cases vides, et par copier/coller d'un autre tableau similaire), et le problème ne se pose pas... J'aimerai d'autres précisions ou joindre le fichier contenant cette erreur pour voir ce qui se passe...

Merci beaucoup, encore une derniere remarque. je ne peux qu'enregistrer ces fiches, la septieme ecrase la 6eme...Toute nouvelle saisie ecrase la 6 eme fiche....
Merci par avance
 

Statistiques des forums

Discussions
312 676
Messages
2 090 803
Membres
104 670
dernier inscrit
Djnic30