Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Feuilles d'heures

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nakadon

XLDnaute Occasionnel
J'ai un petit souci si quelqu'un peut m'aider.
Je souhaite créer un fichier Excel avec une macro qui remplit automatiquement le tableau chaque matin au démarrage de mon PC. L'idée serai d'enregistrer dans ce fichier (à la date N), les informations de la veille (date N-1) du fichier journal système de Windows tous les matins au démarrage de mon PC (Heure début = heure démarrage PC et Heure fin = Heure arrêt PC).
Quand je passe d'un mois à un autre l'onglet du mois correspondant est créé automatiquement et les jours renseignés au fur et à mesure chaque matin. Quelqu'un aurait-il une idée*?

Je vous joints un fichier exemple.
Par avance merci.

Pièces jointes

Re : Feuilles d'heures

Bonsoir,

Je suis, je suis ce fil depuis hier soir et tente d'y réfléchir.... mais comme je n'ai pas compris le but... malgré quelques interventions... qui ont, elles-mêmes, tentées....

Tu peux voir que peu se sont lancés pour t'apporter une réponse...., donc...

Je repose la question, que veux-tu obtenir en final.. et surtout le but global de ta question ?

A te lire, moi ou d'autres.

Jean-Pierre

Si j'ai bien compris le but, nakadon dis moi si je me trompe, c'est de pouvoir historiser dans un fichier Excel les heures de démarrage et d'arrêt d'un PC, le plus en temps réel possible.
Pour le démarrage on est bon, par contre pour l'heure d'arrêt il faut aller lire le journal système de la veille.... Sur ce je vais voir où se trouve mon journal système sous vista^^

Nakadon peux tu ouvrir le journal avec wordpad ? Si ce n'est pas le cas c'est même pas la peine d'aller plus loin. En effet, tu évoques bien une extraction possible en csv mais dans ce cas on est bien loin du tout automatique...

Si tu peux l'ouvrir peux tu le faire passer pour voir ce qu'on peut faire

Héhé merci^^

Après recherche : le démarrage c'est l'ID 9005 et l'arrêt 9006, çà c'est la bonne nouvelle.

La mauvaise, c'est que le fichier n'est pas visible en texte donc pas importable dans excel donc pas exploitable...

Il va falloir nous proposer une autre piste de travail.

bonjour à tous
à lire tout ce qui vient de ressortir, entre autre, impossibilité d'afficher les logs et de les exploiter, je trouve que ma solution (voir plus haut), n'est pas un si mauvais compromis que ça
il suffirait d'arranger un peu le code pour enregistrer au lancement de windows, de fermer excel et de le reouvrir juste avant la fermeture de windows (ça je ne sais pas si c'est possible) il faudrait pour ça modifier la durée (en millisecondes le reglage) que prend windows avant de fermer les programmes et entre temps relancer excel
il semble qu'il y est plus de travail sur windows que sur excel
en plus, mais cela ne nous regarde peut-être pas, nous ne savons absolument pas pour quelle utilisation il a besoin de ces renseignements
bon courage à ceux qui s'y mettront

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

C
Réponses
6
Affichages
1 K
chrisparis11
C
S
Réponses
6
Affichages
1 K
seraff1
S
S
Réponses
6
Affichages
2 K
SPELTIER
S
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…