Microsoft 365 Feuille d'heures pointage salariés

Brassmick59

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Utilisateur depuis de nombreuses années, je reste de niveau très moyen sur Excel.
Voici un classeur Excel que j'ai créé pour enregistrer la feuille de pointage d'heure de mes salariés.
Ce classeur reste très fastidieux à remplir.
Peut être qu'un erudit parmi vous pourrait m'aider à rendre ce classeur plus efficient. (cf fichier ci-joint)

Merci à vous
 

Pièces jointes

  • Grille heure 07.24 ADAS.xlsx
    63.3 KB · Affichages: 20

Brassmick59

XLDnaute Nouveau
1722971344362.png

Voici ce que j'ai malgré les modifications apportées avec la manoeuvre dont tu m'as indiquée.
Je précise que j'ai enregistré le fichier sur mon Bureau.
Je vais essayer sur un autre PC.
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
étrange..
déjà, utilise le fichier V3 du post10

pour vérifier que les macros sont bien la
fait Alt+F11
ca devrait ouvrir l'éditeur VBA, et la, tu devrais voir un module 1 avec du code

donc.. si tu vois les macros, le pb est dans leur activation:
il faut aller dans les options excel de sécurité pour autoriser l'execution des macros
 

Pièces jointes

  • Sans titre 1.png
    Sans titre 1.png
    93.8 KB · Affichages: 11

Brassmick59

XLDnaute Nouveau
Salut Vgendron,

Il fallait cliquer sur "débloquer" sur les propriétés du fichier.
Bon, concernant ton module, c'est extraordinaire. Evidemment ça dépasse de loin mes maigres connaissances d'Excel. Ce module me rendra plus efficient dans la gestion mensuelle des salariés !
Un grand merci à toi !
 

Brassmick59

XLDnaute Nouveau
Bonjour @vgendron , je rentre de congés et de ce fait je mets à execution le fichier que tu as eu la gentillesse de me créer. Mais voilà, dans le classeur, à l'onglet BDD, les salariés qui ne travaillent pas l'après midi il y a indiqué des erreurs de valeurs. Par ailleurs à quoi sert la feuille "Feuille type" ?
Voir le fichier joint.

Merci de ta réponse
 

Pièces jointes

  • Grille heure ADAS V3.xlsm
    178.4 KB · Affichages: 3

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello

dans la feuille "BBD" en E2, remplace la formule par
VB:
=SIERREUR([@[Matin Fin]]-[@[Matin Début]];0)+SIERREUR([@[Après-Midi Fin]]-[@[Après-Midi Début]];0)

la feuille Type, c'est une feuille qui permet de récuperer les infos d'un salarié
il suffit de selectionner l'employé en A1, et les données sont remplies..

MAIS je ne comprend pas.. dans la V3 que tu viens de poster.. ca ne fonctionne plus.. que des #Valeurs, alors que la V2 que j'avais posté, c'était OK.. et je ne vois pas la différence...
 
Dernière édition:

vgendron

XLDnaute Barbatruc
dans la PJ
1) j'ai modifié la formule dans la feuille type
==> tu sélectionnes un nom en A1 ==> la feuille est remplie

l'idée de cette feuille était de pouvoir éditer la feuille d'un (ou plusieurs) salariés en copiant cette feuille et la renommant du nom du salarié
comme ca. tu peux l'imprimer/enregistrer et l'envoyer au comptable

j'imagine que tu envoies ces feuilles en fin de mois pour chaque employé
on pourrait prévoir un bouton qui
1) génère toutes les feuilles des employés avec les heures remplies juste pour le mois choisi
2) enregistre dans un autre classeur dont le nom est "Saisie Heures Aout 2024"
 

Pièces jointes

  • Grille heure ADAS V3.xlsm
    127 KB · Affichages: 2

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello

@Brassmick59 , la question de Tootfatboy ne t'était pas destinée directement...
en fait c'est @dysorthographie qui te demandait si le format du fichier était imposé par ton comptable.. (question que je t'avais aussi posée me semble t il..)

en PJ une nouvelle version qui te propose une interface "formulaire"

tu cliques sur le bouton "Lancer Appli" ==> le formulaire s'ouvre
3 pages
page1: pour saisir les heures de l'employé
page2: pour une gestion des employés : ajout/suppression ou modification des contrats heures
page3: pour éditer la fiche de temps : soit Le salarié selectionné, soit TOUS les salariés
l'édition consiste à créer les feuilles "NomSalarié - mois - année" à partir du modèle "Feuille Type"

l'idée à venir.. si tu le souhaites, serait d'enregistrer les feuilles de temps dans un nouveau classeur que tu pourrais envoyer à ton comptable
==> comme les feuilles utilisent des formules liées à la BDD, il faudrait ne mettre QUE les valeurs pour que ton comptable n'ait pas besoin de la BDD..
 

Pièces jointes

  • Grille heure ADAS V5.xlsm
    127.2 KB · Affichages: 1

Brassmick59

XLDnaute Nouveau
Hello

@Brassmick59 , la question de Tootfatboy ne t'était pas destinée directement...
en fait c'est @dysorthographie qui te demandait si le format du fichier était imposé par ton comptable.. (question que je t'avais aussi posée me semble t il..)

en PJ une nouvelle version qui te propose une interface "formulaire"

tu cliques sur le bouton "Lancer Appli" ==> le formulaire s'ouvre
3 pages
page1: pour saisir les heures de l'employé
page2: pour une gestion des employés : ajout/suppression ou modification des contrats heures
page3: pour éditer la fiche de temps : soit Le salarié selectionné, soit TOUS les salariés
l'édition consiste à créer les feuilles "NomSalarié - mois - année" à partir du modèle "Feuille Type"

l'idée à venir.. si tu le souhaites, serait d'enregistrer les feuilles de temps dans un nouveau classeur que tu pourrais envoyer à ton comptable
==> comme les feuilles utilisent des formules liées à la BDD, il faudrait ne mettre QUE les valeurs pour que ton comptable n'ait pas besoin de la BDD..
Merci à toi.
Je vais regarder et exploiter tout cela.
Pour répondre, ce fichier est plus destiné à mon utilisation qu’à celle de mon comptable.
Néanmoins celui ci m’a fait savoir qu’il archivait toutes les feuilles Excel envoyées.
Bien amicalement.
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
313 902
Messages
2 103 391
Membres
108 631
dernier inscrit
tarek.kanaan