en PJ une proposition "double"
1ere propostion toute simple à partir de ton fichier
==> dans la feuille Liste
1) j'ai mis une table structurée avec la liste des salariés et leur contrat heure associé
2) tu saisis l'année, le mois pour la saisie ==> les 1er jour et 1er lundi sont calculés
3) tu cliques sur Effacer
==>toutes les feuilles sont effacées
j'ai fait quelques modifications dans les feuilles
J'ai mis le MEME nombre de lignes (11) pour TOUTES les semaines de saisie
Dans chaque feuille:
en C2: formule récupère le premier lundi du mois calculé dans la feuille "Listes"
j'ai ajouté le numéro de la semaine de saisie (Colonne B), ainsi que la date de fin de la semaine (colonne D)
toutes les autres dates de la feuille sont calculées à partir de C2
le contrat (C11, C23.) est récupéré dans le petit tableau de la feuille "Listes"
2nd proposition plus complexe à base d'un formulaire de saisie
==> cette proposition n'est pas terminée, juste pour te montrer à quoi ca pourrait ressembler
tu cliques sur le bouton "Formulaire de saisie"
==> un formulaire apparait: il te suffit de selectionner le salarié
pour choisir la semaine de saisie: tu peux taper le numéro de semaine, ou cliquer sur les flèches
ou meme clic droit sur la date de début (un calendrier apparait) tu choisis la date, et c'est le lundi de la semaine qui est mis
et tu tapes des heures de début et fin
pour saisir une heure, il faut mettre au format hh:mm
si tu mets du texte, un control est effectué et la saisie est annulée
au fur et à mesure que tu saisis, les calculs de total jour et semaine sont effectués
il suffirait pour valider d'un bouton qui enregistre les données sous forme de table (voir onglet BDD)
laquelle serait surement plus facilement exploitable par ton comptable.. à voir
on pourrait imaginer que ce formulaire serve à modifier une saisie déjà effectuée