fermeture automatique

  • Initiateur de la discussion Luc
  • Date de début
L

Luc

Guest
Bonjour à tout le forum,


Huuuummmm ca fait du bien , une semaine de vacances...... Mais la cervelle reste en action!

La refflection sur mon problème a continué, et ca devient de plus en plus compliqué!!!!!!!!!!!


Je me damande maintenant s'il est possible de fermer automatiquement l'application excel "montravail" en fonction de l'heure?????

Voilà, je voudrais, que, à deux heures du matin, le fichier "montravail" se ferme tout seul. Le but : réinitialiser tout un tas de variable à la reouverture du fichier le lendemain matin, et ce en fonction du jour de la semaine.

L'ordinateur sur lequel tourne "montravail" est allumé en permanence, passe simplement en veille.


Tout d'un coup!!!! j'y pense ???? Y a peut être d'autres solutions que de fermer le fichier???????




Merci de votre aide precieuse


Luc
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir Luc et le Forum,

Ah ben oui bonne idée...lol...Voici la macro qui peut répondre à ta question...

Son principe...MiseEnRoute permet d'activer toutes les secondes AfficheHeure, qui inscrit en cellule A1 l'heure...dès qu'il est 2 h 00 (pour l'exemple) l'heure s'arrête (Action = true) et affiche dans la cellule A2 "c'est fini" grâce à ArretHeure...

Public Action As Boolean
' ==========================================
Sub MiseEnRoute()
Action = False
Application.OnTime Now + TimeValue("0:0:01"), "AfficheHeure"
Application.OnTime TimeValue("02:00:00"), "ArretHeure"
End Sub
' ==========================================
Sub AfficheHeure()
Range("A1").Value = Format(Now, "HH:MM:SS")
If Action Then Exit Sub
MiseEnRoute
End Sub
' ==========================================
Sub ArretHeure()
Action = True
Range("A2").Value = "C'EST FINI"
End Sub

' ==========================================

code ci-dessus à copier dans un module standard...

Pour l'exemple j'ai mis Sub ArretHeure() avec un range...mais tu peux appeler une macro de fermeture à la place...

Voilà...mais je te conseille pour la macro MiseEnRoute et ArretHeure de leur affecter un bouton afin de ne pas laisser la macro tourner constamment...

Bon week-end à tous

J'faisait que passer...j'avais 5 minutes...lol

A+ Vériland
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 582
Membres
109 083
dernier inscrit
Stef06