Farmat texte de cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Joue
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Joue

Guest
Bonjour à tous,
Dans mon fichier excel, des nom sont entrés automatiquement par une macro. Ces nom peuvent etre sous fomre de texte ou sous forme de nombre exemple :
01002_2 ou blablablapiece
Le soucis est qu'Exel m'affiche le nombre sous fomrat d'un nombre (logique) : il m'affiche 1002_2 (pour un nombre égal à 01002_2)
Le problème est que lors des reconnaissance effectués par plusieurs macros : il ne trouve pas ce nom.
J'ai essayé de mettre un ' avant le chiffre, rien n'y fait il considère toujours que c'est un nombre simple.
J'ai meme à l'interieur de ma macro dit :

dim Nom as string

Reference(N).Name = Nom
Nom = Worksheets(Feuille).Cells(I, 1)

rien n'y fait.
Ma question est : puis je dire sous VBA que le contenu d'une colonne est sous format texte ? ou si quelqu'un a une meilleure solution...

Merci beaucoup
Joue

Re : Farmat texte de cellule

Bonjour à tous

Le probleme ne vient pas du VBA mais de la feuille excel, les cellules etant de type variant ..........................

à la mise à jour de la feuille excel mettre un format texte avant

cells(i,1).NumberFormat = "@"
cells(i,1).Value = "01002_2"

Quand tu retournes dans te feuille, tu as dans ta cellule cadrée à gauche :
01002_2

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
249
Didierpasdoué
D
Réponses
4
Affichages