Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Faire varier une Plage dans fonction NB.SI en choisissant début et fin

chocococo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je travaille depuis plusieurs jours à la recherche d’une solution technique mais là je bloque !
Je me suis documenté sur les fonctions INDEX et EQUIV, je ne réussis pas à appliquer ces fonctions sur mon fichier. Peut-être qu’elles ne répondent pas à ce que je souhaite faire ??? Vous me direz ça …

Présentation :
Raisonnement sur un planning annuel (volontairement réduit à 01 semaine pour faciliter la création)
Case C1 = année choisie liée à la case D1 qui détermine les 364 jours à venir)
Zone grisée : lignes qui seront masquées lors de l’utilisation, contiennent des calculs qui me semblent utiles … ???

Chaque jour, les formations enseignées sont remplies par les formateurs (jusqu’à 8 créneaux horaires)
En fin de tableau à droite, le responsable doit pouvoir connaître le nombre de formations effectuées par tous les formateurs (d’après leur ligne) sur une période choisie (exemple du jeudi X au vendredi Y. Le calcul minimum doit pouvoir se faire sur une journée.

Demande :
Je souhaite choisir les dates de début et fin afin de faire varier les plages de calcul des fonctions NB.SI situées en fin de tableau à droite.

Merci pour votre aide ô combien précieuse.
 

Pièces jointes

  • Choco_Planning Annuel.xlsx
    19.4 KB · Affichages: 7

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Demande :
Je souhaite choisir les dates de début et fin afin de faire varier les plages de calcul des fonctions NB.SI situées en fin de tableau à droite.

Merci pour votre aide ô combien précieuse.
[/QUOTE]

Bonjour & bienvenue
Une proposition avec sommeprod() en Pj
 

Pièces jointes

  • Choco_Planning Annuel.xlsx
    18.7 KB · Affichages: 10

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Un essai avec nb.si()
VB:
=NB.SI(DECALER($C$4;EQUIV($BA20;$B$5:$B$20;0);EQUIV($BB$1;$D$4:$AY$4;0);;(1+($BB$2-$BB$1))*8);BB$19)

JHA
 

Pièces jointes

  • Choco_Planning Annuel.xlsx
    19.2 KB · Affichages: 6

chocococo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous deux,

A Jacky67 : cela correspond parfaitement à mes attentes.
A JHA : le recours à une fonction SOMME.PROD me semble plus lisible et claire à mettre en oeuvre.

Tous mes remerciements pour votre rapidité de réponse ainsi qu'à votre efficacité.

A bientôt sur le forum !
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…