Faire varier une Plage dans fonction NB.SI en choisissant début et fin

chocococo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je travaille depuis plusieurs jours à la recherche d’une solution technique mais là je bloque !
Je me suis documenté sur les fonctions INDEX et EQUIV, je ne réussis pas à appliquer ces fonctions sur mon fichier. Peut-être qu’elles ne répondent pas à ce que je souhaite faire ??? Vous me direz ça … :)

Présentation :
Raisonnement sur un planning annuel (volontairement réduit à 01 semaine pour faciliter la création)
Case C1 = année choisie liée à la case D1 qui détermine les 364 jours à venir)
Zone grisée : lignes qui seront masquées lors de l’utilisation, contiennent des calculs qui me semblent utiles … ???

Chaque jour, les formations enseignées sont remplies par les formateurs (jusqu’à 8 créneaux horaires)
En fin de tableau à droite, le responsable doit pouvoir connaître le nombre de formations effectuées par tous les formateurs (d’après leur ligne) sur une période choisie (exemple du jeudi X au vendredi Y. Le calcul minimum doit pouvoir se faire sur une journée.

Demande :
Je souhaite choisir les dates de début et fin afin de faire varier les plages de calcul des fonctions NB.SI situées en fin de tableau à droite.

Merci pour votre aide ô combien précieuse.
 

Pièces jointes

  • Choco_Planning Annuel.xlsx
    19.4 KB · Affichages: 7

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Demande :
Je souhaite choisir les dates de début et fin afin de faire varier les plages de calcul des fonctions NB.SI situées en fin de tableau à droite.

Merci pour votre aide ô combien précieuse.
[/QUOTE]

Bonjour & bienvenue
Une proposition avec sommeprod() en Pj
 

Pièces jointes

  • Choco_Planning Annuel.xlsx
    18.7 KB · Affichages: 10

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Un essai avec nb.si()
VB:
=NB.SI(DECALER($C$4;EQUIV($BA20;$B$5:$B$20;0);EQUIV($BB$1;$D$4:$AY$4;0);;(1+($BB$2-$BB$1))*8);BB$19)

JHA
 

Pièces jointes

  • Choco_Planning Annuel.xlsx
    19.2 KB · Affichages: 6

chocococo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous deux,

A Jacky67 : cela correspond parfaitement à mes attentes.
A JHA : le recours à une fonction SOMME.PROD me semble plus lisible et claire à mettre en oeuvre.

Tous mes remerciements pour votre rapidité de réponse ainsi qu'à votre efficacité. ;)

A bientôt sur le forum !
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16