faire une somme glissante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Reeaz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

Reeaz

Guest
Bonjour,
j'essaie de créer une macro qui me somme sur la collonne F les valeurs de la collonne E en incrémentant sur les lignes.
Par exple, F2=E2 puis F3=E2+E3 puis F4 = E2+E3+E4 et ainsi de suite...
Par contre je voudrais insérer une condition qui est la suivante, c'est que la somme doit être inférieure à 55,00%. Tant qu'il est en dessous de 55%, il continue, sinon il s'arrête.
Ensuite, je voudrais faire un test sur les cell de la collone E restante: je voudrais qu'il balaie la collonne E et tant que la valeur est comprise entre 1 et 2% qu'il me somme les valeurs de la col D et qu'il me rnvoie cette valeur ds une cell en m'indiquant ds la cell à côté, le nbre de cell qui étaient comprises entre 1 et 2%.
Si qqun peut me donner une ébauche, ce serait cool!!

Pièces jointes

Bonsoir, Reeaz

Pour la première partie, met dans la cellule F2 cette formule, =somme($E$2:E2) et fait un glisser sur les autres cellules. le signe $ désigne une référence absolue, c'est-à-dire que la référence ne bouge pas pas un glisser déposer.

Pour la partie condition, je ne comprends pas comment une somme peut être inférieure à 55 % à la somme (n-1). A moins que additionne des nombres négatif.

Et pour le reste, il faut mettre un fichier d'exemple.

Bonne soirée

@+Jean-Marie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
749
Réponses
6
Affichages
1 K
Réponses
6
Affichages