Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Faire une recherche V à 4 données

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
En fait j'aimerais instaurer une recherche V pour 4 données par rapport à la ligne 9 de la feuille2. Mais voir aussi pour toutes les lignes du dessus à 3 données si formules possible à 3 et 4 données. Qui regroupe les 2. Savoir, si je regroupe tout sur la même ligne. Cela fera une seule cellule à rechercher.
Exemple : je saisi en A1 feuille1 : "D U u" le résultat doit être J (C1). Je me rend compte que j'ai commis une erreur, j'ai oublié le T donc je rajoute le T -cela donne "D U u T"- et cela doit en résulter d'un changement en C1 (feuille1) donc un Z en lieu et place du J.
Tandis qu'en regroupant tout en feuille 2 au lieu de séparer tout les caractère par cellules, en feuille1, on saisira alors sans espaces comme "DUu" ou "DUuT" puis il se réferera à une seule cellule et non plage de données (de 3 ou 4 cellules).

J'ai tout essayé mais rien n'y fait. Voir le fichier ci-joint.

La formule rechercheV est à modifier car invalide.

Merci à vous tous.
 

Pièces jointes

  • NbshIO.xls
    19.5 KB · Affichages: 48
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire une recherche V à 4 données

re,

D'après les éléments que tu nous donnes, d (minuscule) + u (minuscule) + U (majuscule) se retrouve sur la ligne 6 de ta Sheet2 et devrait donner 9 comme résultat, à moins que je n'aie pas tout compris.

Un essai avec une formule matricielle :

Code:
=INDEX(Sheet2!$F$1:$F$9;EQUIV(VRAI;EXACT(SUBSTITUE(A1;" ";"");
Sheet2!$B$1:$B$9&Sheet2!$C$1:$C$9&Sheet2!$D$1:$D$9&Sheet2!$E$1:$E$9);0))

Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

@+
 

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire une recherche V à 4 données

Bonjour,

Je ne comprends pas ce que tu souhaites faire.
C'est quoi ces 3 et 4 colonnes, ou bien tu en as 3, ou bien tu en as 4, même si certaines cellules sont vides.

abcd
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…