Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Faire une mise à jour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nonocrouy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nonocrouy

Guest
Voici en pièce jointe, le genre d'opération sur fichier (simplifié) et sur lesquels je dois travailler.

Bonjour à tous. Ma question va peut-être paraître simple, mais je sèche. Dans une 1ère feuille j'ai 2 colonnes, une avec les n° de départements de 01 à 30. La deuxième comporte les noms de départements associés aux n°. J'insère une feuille ayant juste des n° de départements dans la 1ère colonne (dans le désordre et éventuellement avec des doublons). Comment puis mettre à jour la deuxième colonne de cette feuille grâce à la 1ère feuille. C.a.d, comment mettre à jour les noms de départements en face de leur n° dans cette 2ème feuille. Merci d'avance, j'attends impatiemment la démarche
Nono

Pièces jointes

Re : Faire une mise à jour

Bonjour,
une solution formule prenant en compte les formats du fichier (comme le fait le code de Papou🙂) :
Code:
=INDEX(Feuil1!B$2:B$31;EQUIV(CNUM(Feuil2!A2);CNUM(Feuil1!A$2:A$31);0))
Validation matricielle par Ctrl, Maj et entrée.
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…