Bonjour,
Ma demande est assez complexe (pour moi) . . . Je bataille avec le fichier en PJ.
Je réalise une 'cartographie des stages' des étudiants sur Excel et j'aimerais en fait "automatiser" certaines fonctions.
Sans utiliser de MACRO.
J'essaie de clarifier mes demandes, en espérant être le plus clair possible.
L'idée :
- Colonne C j'ai un menu déroulant du choix de l'année.
- Colonne D je rentre un nom.
- Colonne E un menu déroulant pour l'origine de l'école.
- Colonne F date de début de stage.
- Colonne G date de fin de stage.
1. En entrant en F et G les dates je souhaiterais que les lignes correspondantes aux dates se colorent selon l'année de l'étudiant (cf.légendes), sur la période donnée.
2. Pour aller plus en détail, je ne sais pas si cela est possible, que la première cellule de la ligne colorée fasse apparaitre le nom de l'étudiant (Colonne D) puis dans la seconde cellule de la ligne colorée son origine (Colonne E).
--> Comme montré en H5 . . . Je ne sais pas si cela est réalisable sans macro.
En vous remerciant pour votre aide.
Ma demande est assez complexe (pour moi) . . . Je bataille avec le fichier en PJ.
Je réalise une 'cartographie des stages' des étudiants sur Excel et j'aimerais en fait "automatiser" certaines fonctions.
Sans utiliser de MACRO.
J'essaie de clarifier mes demandes, en espérant être le plus clair possible.
L'idée :
- Colonne C j'ai un menu déroulant du choix de l'année.
- Colonne D je rentre un nom.
- Colonne E un menu déroulant pour l'origine de l'école.
- Colonne F date de début de stage.
- Colonne G date de fin de stage.
1. En entrant en F et G les dates je souhaiterais que les lignes correspondantes aux dates se colorent selon l'année de l'étudiant (cf.légendes), sur la période donnée.
2. Pour aller plus en détail, je ne sais pas si cela est possible, que la première cellule de la ligne colorée fasse apparaitre le nom de l'étudiant (Colonne D) puis dans la seconde cellule de la ligne colorée son origine (Colonne E).
--> Comme montré en H5 . . . Je ne sais pas si cela est réalisable sans macro.
En vous remerciant pour votre aide.