Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

faire une base à partir de plusieurs onglets

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion benoua
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

benoua

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum!

Je m'explique :
J'ai 8 onglets, tous sur le même format et j'aimerai récupérer les infos qu'ils contiennent pour en faire une base et ainsi faire un TCD. Je pense que ca doit être faisable mais j'arrive pas à démarrer. Si quelqu'un peut me donner une tite piste...😱
Je vous mets le fichier en pièce jointe ca vous paraitra plus claire.

Pièces jointes

Re : faire une base à partir de plusieurs onglets

bonjour,

quelques questions :

les "destinations" sont les mêmes dans toutes les feuilles ?
type, société, etc, changent à chaque feuille ?
tout rassembler, c'est pour une fois, ou souvent ?

@+

pour ma part ce sont 3 onglets identiques (mais extrait de 3 bases de donnée différente) :

nom du clt ; montant ; date ; etc...

seulement au moment ou je les extraits il me les créer en tableaux ou en plage (je ne sais pas trop). Du coup si je fais un CTRL +* (pour tous selectionner) et un CTRL + V (coller) dans un autre onglet il me colle la première ligne d'entetes aussi que je ne peu pas supprimer.

ce qui fait que je n'arrive pas a faire de TCD regroupant les données de mes 3 onglets.

pour ma part encore une fois le regroupement est a mettre a jour regulièrement pour sortir des chiffres globaux.

merci de votre aide

Dernière édition:

Bonjour mercant76,
En faites ça marche bien ta macro. Mais pour moi, j'aimerai le même résultat, mais n'y a t'il pas moyen de demander que toutes les feuilles qui sont avant récap, fusionnent dans Récap. Quelque soit le nom de la feuille...etc. Je traite des fichiers qui peuvent générer beaucoup de feuille et comme ça je n'aurai pas a retoucher la macro pour chaque fichier.
Merci de ton aide.
Yann

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…